Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

quasimodo

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 15:44:42   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo et les autres
bon voilà quasimodo après coupes

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 15:45:40   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

j ai dù oublier une coupe ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 15:46:48   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

il est moche quand même
et maintenant que puis je encore faire ????
il bourgeonne tout au long du tronc .. très volontaire le tit moche

Edité le 08-02-2014 à 15:47:53 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 16:44:20   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il me semble qu'il faut faire un choix sur la fourche en haut de l'arbre, cela s'impose.

Et il me semble qu'il serait bien mieux dans une caisse plus plate et plus large, genre auge à maçon pour développer le nébari bien à plat et ainsi gagner en conicité sur le bas de l'arbre avec quelques bonnes années de culture.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 17:32:58   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bossvert
allez couic .. un peu plus un peu moins
j y avais songé aussi au rempotage ;; j attends le printemps ..j espère que le vilain tit canard se transformera en cygne

Edité le 08-02-2014 à 17:33:23 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 11:19:13   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

la dernière coupe

toujours aussi moche mais je l aime quand même mon quasimodo

et si je coupais aussi la branche de gauche (de l écran) du sommet

Edité le 09-02-2014 à 11:21:51 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 13:51:22   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Il est sympas comme tout ce quasimodo. T'en fera sans dout pas une bête de compète, mais tu as de quoi te faire plaisir.
J'ai un doute sur la branche que tu veux couper. Serte, tu gagnerais en mouvement, mais pas en conicité (du moins sur photo).

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 18:32:12   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

renaud
ok je coupe pas ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 19:45:11   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est une petite branche qui par de la jonction des deux grosses branche de gauche ? Si oui, il y a peut être moyen de reconstruire la cime depuis cette branchette

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 20:00:28   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Je couperais pas tout, mais je couperais au dessus juste au dessus de la ramification à droite pour faire partir une branche à droite.

Et au rempotage, je changerais légèrement, très légèrement, très très légèrement, l'implantation de l'arbre vers la droite.

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 07:45:09   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bossvert
tu veux dire celle-ci ?

Edité le 10-02-2014 à 07:46:37 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 09:37:42   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Non, comme ça plutôt, mais sur photo, c'est pas évident.

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 09:50:01   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bossvert
ok je fais ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 09:54:01   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

renaud
je ne vois pas laquelle tu veux dire

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 10:00:21   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ce qui me dérange c est la courbe de l arbre vers la droite de l écran et si je le décapitais à ce niveau et faire de l espèce de trognon qui se trouve à la jonction de la courbure la nouvelle cime
vous en pensez quoi ????
pcq moi je suis totalement dépassée par cet arbre ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 16:14:15   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Même avis que Laurent. En plus ligaturer la 1ère branche de droite pour l'abaisser

Pis laisser pousser et tailler

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 18:07:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo
si un jour j en arrive à ton dessin c est que quasimodo se sera transformé en prince charmant ...
bon on va y croire
il faut que je coupe aux traits rouges ...allez en avant ...
quand je commence à couper plus rien ne m arrête

j ai imprimé comme souvenir des fois que

Edité le 10-02-2014 à 18:08:10 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 20:05:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Oublie pas de mastiquer et de nettoyer tes outils avant et après

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 20:45:29   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut,
Crobar de Ginkgo, Quasimodo deviendra beau, n'est ce pas Airelle.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 16:07:27   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

je pense que pour cette année on va le laisser pousser

Edité le 09-03-2014 à 16:08:32 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 17:55:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Voui et il est bien parti

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-03-2014 à 10:33:44   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo et les autres
il faudrait que j améliore le tronc en le grattant(?) pour enlever toutes ses plaies .. mais quand ?
je pense qu il est trop tard pour cette année ..????
quand il dort ou avant la reprise ???

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 10-03-2014 à 14:44:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Les plaies sur le tronc il faut les reprendre au cutter ou avec un couteau à greffer bien propre pour favoriser la reprise de la cicatrisation. A faire pendant la saison de pousse vers mai par exemple. Si tu en as beaucoup, ne pas toutes les reprendre à la fois, mais une sur 3 par exemple. Et ensuite mastiquer.
Si le bourrelet est très épais parce que la coupe n'a pas été faire au ras du tronc il faut le supprimer pour que la plaie soit bien plane et suive la courbe du tronc. Sinon, il faut juste entailler les lèvres intérieures pour les réactiver.

Perso je préfère le mastic en tube, plus fin et ne se décollant pas comme le mastic gomme japonouille quand il fait chaud

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-03-2014 à 18:46:24   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Merci ginkgo

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 17:55:35   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pour suivre l évolution
point de départ de mon quasimodo
https://artbonsai.alloforum.com/erable-koto-hime-t417427-1.html
tout une histoire ...

Edité le 24-03-2014 à 17:55:57 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  quasimodoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum