Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quel bonsaï ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 10:57:36   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

Bonjour,
je suis nouvelle et je début dans l'art du bonsaï On vient de m'offrir un bonsaï dans un pot en verre donc pas d'évacuation d'eau et de plus pas d'étiquette avec son nom. Vous est il possible avec une photo de me dire ce que c'est. Et faut il que je le rempote ?
Je vous remercie d'avance.
Isabelle
Ps: les feuilles sont trés fines et douces au toucher.
olmo
à l impossible nul n'est tenu
Membre
57 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:00:59   Voir le profil de olmo (Offline)   Envoyer un message privé à olmo   

croqradis a écrit :

Bonjour,
je suis nouvelle et je début dans l'art du bonsaï On vient de m'offrir un bonsaï dans un pot en verre donc pas d'évacuation d'eau et de plus pas d'étiquette avec son nom. Vous est il possible avec une photo de me dire ce que c'est. Et faut il que je le rempote ?
Je vous remercie d'avance.
Isabelle
Ps: les feuilles sont trés fines et douces au toucher.

Hello!
Il s'agit d'un troêne de chine, à transpoter immédiatement dans un autre pot (à bonsa!i) tu pourras le rempoter au début de l'année prochaine

salut
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:01:17   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Il s'agit d'un LIGUSTRUM (TROENE), le pot en verre c'est joli mais si y'a pas de trous pour évacuer l'eau c'est la mort assurée pour ton bonsai.

TRANSPOTE le rapidement en y ajoutant de la POUZZOLANE et sans toucher aux racines.

Tu compte le placer ou? dedans? dehors? tu habite ou? température mini?

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:07:13   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

Bonjour
merci de vos réponses hyper rapide.
J'habite dans le var et je pense laisser mon arbre a la même place que sur la photo, c'est à dire pret de la fenetre.J'ai une terrasse mais elle est tout le temps a l'ombre donc froide et humide (5° le matin et 15° l'après midi).
Voilà si il vous faut d'autre renseignement n'hésiter pas.
Isabelle
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:19:50   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

IL es loin de tout radiateur ?

Le troene n'est pas fragile et tu te trouve dans le sud donc on va dire dedans pour son 1er hiver puis des qu'il fais plus doux tu le ressors et il restera dehors pour les hivers à suivre.

--------------------
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:36:43   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

Bonjour
Oui il est loin du radiateur et devant la fenetre pas au soleil.F aut il garder la terre humide ou plutot laisser secher entre deux arosages.
Merci
Isabelle
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:37:14   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut
et bienvenue parmi nous et dans le monde du bonsai
voici un peu de lecture qui t'aidera beaucoup
lit bien les article il sont trés pratique et intérressant
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-391530-1.html
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-216489-1.html
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-2-193457-1.html
http://artbonsai.free.fr/articles/substrat.html
http://artbonsai.free.fr/especes/ligustrum.html
ah oui je confirme également c'est un tréne de chine (ligustrum) et il vien certainement de leroy merlin j'ai eu le même avec le meme pot et gravillon sur le terreau
et surtout lit bien ces article il te seront trés utile
@+
ps: je te conseille de le transpotédans un nouveau potavec des trou de drainage et dans 100% d'akadama ou bien 90%de pouzzolane et 10% de terreau
surtout n'achete pas de terreau spéciale bonsai qui est mauvais
si tu le laisse dans ce pot il va mourir en faisant une pourriture racinaire

Message édité le 29-11-2006 à 11:40:15 par bonzaikamanu

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:39:25   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Laisse sécher mais pas trop quand même car je trouve que le troêne aime l'eau. Il te le montrera avec les feuilles qui gondolent

--------------------
Axl-kun
Membre
Axl-kun
39 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:48:43   Voir le profil de Axl-kun (Offline)   Envoyer un message privé à Axl-kun   

bonzaikamanu a écrit :

salut
et bienvenue parmi nous et dans le monde du bonsai
voici un peu de lecture qui t'aidera beaucoup
lit bien les article il sont trés pratique et intérressant
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-391530-1.html
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-216489-1.html
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-2-193457-1.html
http://artbonsai.free.fr/articles/substrat.html
http://artbonsai.free.fr/especes/ligustrum.html
ah oui je confirme également c'est un tréne de chine (ligustrum) et il vien certainement de leroy merlin j'ai eu le même avec le meme pot et gravillon sur le terreau
et surtout lit bien ces article il te seront trés utile
@+
ps: je te conseille de le transpotédans un nouveau potavec des trou de drainage et dans 100% d'akadama ou bien 90%de pouzzolane et 10% de terreau
surtout n'achete pas de terreau spéciale bonsai qui est mauvais
si tu le laisse dans ce pot il va mourir en faisant une pourriture racinaire

LEROY MERLIN ils font du Bonsaï eux de plus en plus fort !

--------------------
@ bientôt
Axl-kun
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:54:31   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut
et oui il s'y mette comme ikéa carouf leclerc et j'en passe
@+

Message édité le 29-11-2006 à 11:55:13 par bonzaikamanu

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:02:19   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

e ils tiennent la route leurs bonsais? quelqu un connait les tarifs?
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:06:43   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Il y en a trés peu mais pas excessivement cher !!!

On va pas tout dévoiler car notre ami OLMO l'a recu en cadeau

--------------------
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:09:03   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

Hello
Merci pour tous ces conseils, j'espère que cela se passera bien.
Par la même j'ai un serissa qui pert ses feuilles il lui en reste mais il est pas comme au premier jours. Je l'ai depuis noel dernier, je ne l'ai pas rempoter et il a passé l'été dehors , la il été superbe mais depuis que je l'ai rentrer il fait la tete. Que puis je faire.
Merci
Isabelle
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:13:18   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

remets le dehors!!!
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:15:37   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Tu l'a rentré quand? le SERISSA fait beaucoup de feuilles jaunes au changement de place.

Vu ta situation géographique tu peux le mettre dehors protégé du vent et en serre froide si vraiment un gros froid arrive.

Tu l'a toujours dans sa terre d'origine? met nous une photo

--------------------
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:16:08   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

Enigmen a écrit :

On va pas tout dévoiler car notre ami OLMO l'a recu en cadeau

T as raison, moi et mes gros sabots!!!
excusez moi pour mon indélicatesse
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:16:33   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

Je veut bien mais fait froid dehors le matin a 8h il fait 5° et la journée 15/16° parce que ma terrasse est toujours a l'ombre
Isa
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:22:25   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Ce n'est pas excessivement froid.

jusqu'a -5° ca ira tant que la motte ne gèle pas, protège la en mettant dans une caisse polystyrene et de la paille par dessus la motte

--------------------
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:23:59   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

Oui il est toujours dans son pot et sa terre d'origine.
Voila une photo
Bises a vous
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:25:07   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

On parlé du SERISSA là

--------------------
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:27:38   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

Je me suis trompe de photo c malin

Désolé j'espere que c la bonne
Axl-kun
Membre
Axl-kun
39 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:30:56   Voir le profil de Axl-kun (Offline)   Envoyer un message privé à Axl-kun   

croqradis a écrit :

Je me suis trompe de photo c malin

Désolé j'espere que c la bonne

Plus à gauche l'appareil photo

--------------------
@ bientôt
Axl-kun
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:32:37   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

en j'arrive pas a mettre sa photo c quoi se délire je suis pas douée.

Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:33:22   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

2 erreurs de suite tu es blonde? (je peux me permettre je suis blond)

--------------------
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:34:22   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

Ben non j'suis pas blonde sniff sniff
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quel bonsaï ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum