Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quel bonsaï ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:40:10   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Ca marche !!!

on a posté en meme temps je voi.

EN effet il se déplume

y'a une soucoupe dessous? si oui le pot a t'il des pides assez haut pour ne pas toucher l'eau qui reste dans la soucoupe?

quelle température chez toi ?

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:45:47   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

hello
non pas de soucoupe et quand je l'arrose je le met dans l'evier et j'attend qu'il s'egoute.Je l'ai juste sureleve pour qu'il prenne plus la lumiere. Chez moi il fait environ 20°.
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:13:54   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

si tu la depuis noel dernier c que maitrise déja pas mal l'arrosage
remet le dehors comme te la dit enigmen jusqua -5° c bon du moment que la motte racinaire ne gele pas, au printemps rempotage dans un substrat drainant comme le troène
il a besoin d'un repos hivernale
comme te la dis enigmen tu le met dans une caisse en polystirène avec des feuille morte ou de la paille ou de l'écorce de pin.
tu peu éventuellement protégé la partie aérienne avec un voile d'hivernage,
et le tout dehors à l'abri du vent
eventuellement tu lui fait un transpotage comme le troène car la saison des pluie arrive et le terreau retien trop l'eau
pour ma part les deux mien sont dehors et sans protection pour le moment et pas de souci ce matin la température était de 5° tant qu'il ne fait pas en dessous de 1° pas de souci
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:25:41   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

Ok merci, bon je vais faire un tour pour trouver un pot et le substrat et après hop on transpote.
Et encore merci
Bises a tous
Isabelle
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:30:59   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

et sourtout pas de terreau spéciale bonsai
soit 100% akadama soit 90% pouzzolane et 10% terreau
@+

--------------------
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:35:08   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Banni le terreau spécial bonsai !!!!

--------------------
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:37:22   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

OK OK vous fachez pas, je les aiment mes bonzaïs et je veut les garder.
A +
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:38:13   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

C'est parfait alors.

Tu peux deja le sortir des maintenant avant le transpotage.

--------------------
quangtao
USDA 10
Membre
quangtao
97 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:41:12   Voir le profil de quangtao (Offline)   Envoyer un message privé à quangtao   

Je pense que tu devrais eliminer les pousses qui sortent a la base du tronc.

Je suis du var ausi, le mien est dehors

bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:45:40   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

lors du transpotage enlève un max de l'ancien substrat tu peu t'aidé d'un jet d'eau c'est trés pratique et fait attention a ne pas abimé les racines et pense à l'attaché au fond du pot
@+

Message édité le 29-11-2006 à 13:47:35 par bonzaikamanu

--------------------
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:51:05   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

J'aurais personnelement pas trop touché à l'ancienne motte ou alors juste les rebords mais bon !!!!

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 17:09:01   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut
j'enlève toujour un max de l'ancienne motte au jet d'eau sans touché au racines et cela c'est toujour bien passé je l'ais fait cette été comme au mois d'octobre et pas de souci
@+

--------------------
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 16:01:05   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonjour,

alors ton petit ligustrum il lui faut un transpotage si ce pot n'a pas de trou d'évacuation sinon tu peux faire avec en attendant le printemps il est en parfaite santé.

Pour ton serissa il est un peu faiblard, il faut que tu fasses une petites taille d'entretien en réduisant les rameaux trop longs à une ou deux paires de feuilles ainsi tu reformes les plateaux on lui redonnant une belle forme de base il repercera ailleur ce qui densifiera les plateaux qui sont trop clairsemé.

Pour la température 20° c'est lun peu de trop si tu disposes d'une pièce aussi lumineuse et non chauffée ils t'en remercierons.
Je ne conseille pas de mise en extérieur à cette saison pour un arbre non aclimaté.
Ensuite au prochain printemps sur ton balcon ils s'épanouiront

Message édité le 30-11-2006 à 16:02:43 par katia

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
croqradis
flassans 83
Membre
croqradis
13 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 17:29:57   Voir le profil de croqradis (Offline)   Envoyer un message privé à croqradis   

Bonjour
Merci beaucoup pour tout ces renseignements,pour ce qui est d'une autre piece sans cahuffage j'ai pas, sinon j'ai une serre froide. J'ai acheté ce qui faut pour un transpotage (pot, akadama et fil ). Je pense faire pareil pour le serissa.
Merci a tous
Isa
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quel bonsaï ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum