Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quel est cette espèce [orme de Chine]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonfic
qui ya t'il de plus pur qu'un arbre
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 12:24:46   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

bonjour je voulait s avoir quel etait c ette espece de bonzai ?

merci.

Edition du titre pour favoriser les recherches

Message édité le 09-03-2006 à 09:35:18 par wulfram
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 12:31:27   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

c'est une petite bouture d'orme de chine (j'ai la meme a coté de moi )
et vu la taille et la couleur des feuilles l'arbre sur lequel tu as prélevé la bouture a du manquer de lumière ces derniers temps.

bonfic
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 12:36:51   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

ses un pote qui me la passé.

esque les bouture mette t elle du temps a prendre?
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 12:47:18   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

en général il faut compter quatre à cinq semaines, mais cela dépend aussi beaucoup des conditions dans lesquelles se trouve ta bouture.

Il est fortement conseillé de mettre ta bouture sous sac plastique afin d'augmenter l'hygrométrie pour permettre a te bouture de capter l'eau par les stomates qui sont situés sur les feuilles et les branches (sans racines la bouture n'a que ce moyen pour survivre). N'oublie de percer quelques petits trous dans le sac plastique pour parer au développement de moisisures.

Si ton copain a trempé la bouture dans de l'hormone de bouturage avant de la planter les chances de succés sont fortement augmentées.

D'après mon expérience si la bouture survit aux dix premiers jours il y a toutes les chances pour qu'elle prenne.

Dans tous les cas bonne chance avec tes bonsaïs.
bonfic
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 14:03:27   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

oui mon copain a des hormone pour bouturage merci pour toute c est informations a++
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 15:01:07   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

service
Membre désinscrit
   Posté le 08-03-2006 à 15:29:54   

dis donc, ne serait-ce pas une petite pousse (plus récente que les autres feuilles et donc plus claire) qui pousse à côté de la feuille du haut de ta pousse ?
si oui, pas la peine de mettre sous plastique, ça veut dire que ta pousse a fait des chtites racines
donc lumière, chaleur (pas à côté du radiateur non plus)
bonfic
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 16:56:49   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

si mais je vien juste de fair cette bouture .
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 17:32:58   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

on se rend pas trop compte de la taille des feuilles. Aucun repère visuel. Ca me parait énorme pour des feuilles d'ormes par rapport à la tige.
En général on conseille en plus du sac de laisser 1 ou 2 feuilles terminales seulement et de les couper à moitié histoire de limiter l'évaporation.
De même je crois qu'il ne faut pas laisser la pousse. Juste aprés une bouture il y a souvent déclenchement de pousse sur les réserves, mais sans développement de racines parallèlement, ce qui fait mourir la pousse. Je vais vérifier ça.
Mais j'ai déjà eu ce cas sur des boutures de chênes et aucune n'a pris.
Bonne chance pour la suite car ce n'est qu'un début.
Membre désinscrit
   Posté le 08-03-2006 à 18:17:24   

non colbe, la taille des feuilles est normale, c'est une bouture issue d'un rabattage de pousse sur l'arbre de son ami
j'ai des pousses d'odc à la maison qui sont pareilles et qui se dévellopent à grande vitesse car elles sont dans une véranda et ont donc un max de lumière
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 09:36:12   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

J'ai une remarque à formuler: pour bouturer, il vaut mieux choisir un rameau aoûté!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2006 à 09:56:39   

vi, les miennes sont issues de rabattage (fait en septembre 2005) des pousses d'un odc, mises dans des petits pots (pouzzo et terreau)hiver normal en pièce fraîche sans mise sous plastique ou autre et nouvelles petites feuilles sorties fin janvier et hop du coup dans la véranda
bonfic
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 10:09:23   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

slt tout le monde !

dans combien de temp je doit la changer de pot ?
et une foit quel aura prit est ce que je peut lui mettre de l engrait de croissance?
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2006 à 10:54:07   

pour changer de pot, t'as encore largement le temps
est-ce que le petite feuille à droite de la feuille du haut est venue après ou était-elle là quand ton copain t'a donné la pousse ?
je demande cela pour essayer de savoir si cette petite feuille est très récente et dans ce cas cela veut dire que ta pousse a fait des toutes petites racines
bonfic
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 11:01:50   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

elle etait deja la quand je l est planter.
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2006 à 11:16:12   

as-tu vu des toutes petites racines lors de ta plantation ?
bonfic
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 11:36:00   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

non car je les petite feuille etait deja la quand je l est bouturé
bonfic
Membre
bonfic
29 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 11:37:24   Voir le profil de bonfic (Offline)   Envoyer un message privé à bonfic   

est ce que je peut la mettre sous une lampe pour favoriser sa croissance?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 11:43:18   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il faut une lampe spéciale. Mets-la plutôt dans un sac plastique transparent avec quelques trous pour éviter qu'elle se dessèche.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 17:41:50   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

la lampe ce n'est pas forcément une bonne chose. Toute augmentation de température augmenterait l'évaporation alors que la pousse n'aurait pas les moyens -sans racine- de se refroidir. Vaut mieux la laisser tranquille, sous sac plastique, dans un endroit lumineux mais sans soleil direct.

Wulfram: en fait les boutures d'hiver se font sur rameaux aoutés, et celles de printemps en général sur des rameaux verts.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 12:35:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

colobe a écrit :

la lampe ce n'est pas forcément une bonne chose. Toute augmentation de température augmenterait l'évaporation alors que la pousse n'aurait pas les moyens -sans racine- de se refroidir. Vaut mieux la laisser tranquille, sous sac plastique, dans un endroit lumineux mais sans soleil direct.

Wulfram: en fait les boutures d'hiver se font sur rameaux aoutés, et celles de printemps en général sur des rameaux verts.

Bonjour,

Si la lampe augmente la température de la plante (pousse, bouture, semis, autre) : elle est trop près. On recherche la lumière et non la chaleur, dans ce cas (même si la chaleur est favorable, mais surtout au niveau du substrat).

Pour les boutures, variable selon les espèces, mais il est souvent préférable de prendre une pousse aouté. Certaines boutures d'arbres fonctionnent avec des rameauxverts, mais plus tard dans la saison, vers la mi/fin du printemps, la ou les conditions sont optimales: lumière (naturelle, et qui réchauffe le substrat), et température clémente--> ni trop chaudes (évaporation limité) ni trop froide (ralentissement de la croissance).

Certaines plantes se bouturent très facilement, pratiquement en toutes saisons (sauf l'hiver pour les extérieurs).

colobe a écrit :

Vaut mieux la laisser tranquille, sous sac plastique, dans un endroit lumineux mais sans soleil direct.

Tout à fait!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quel est cette espèce [orme de Chine]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum