Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quel engrais pour l'automne ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zirko
Membre
16 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 11:42:42   Voir le profil de zirko (Offline)   Envoyer un message privé à zirko   

Bonjour

Je compte prendre ceci pour l'automne est ce un bon engrais ?

Protection Automne liquide.

OMPOSITION :

: NPK 2-3-6 SK
Azote (N) : 2% dont 100% des extraits concentrés des vinasses de betterave Anhydride Phosphorique (P2O5) : 3% du phospal naturel micronisé .insoluble en eau
Oxyde de Potassium (K20) : 6% dont 100% organique de sulfate de Potasse des vinasses de betterave.
Oligo-éléments des matières organiques (non dosés)

UTILISATION :

Nourrit, renforce et protège les bonsaï pendant l'arrière saison, apporte les éléments nutritifs nécessaires à un bon hivernage. Permet une excellente formation des bourgeons latents qui se développent harmonieusement au printemps suivant. Pour tout bonsaï , même les plus délicats, d'intérieur et d'extérieur, ainsi que les bonsaï à fleurs , à fruits, feuillu, conifère …
Pour les bonsaï en formation, il est possible de coupler l'utilisation de cet engrais organique avec les autres engrais naturels de la gamme, tels que BIO C1, BIO C2 … Dans tous les cas, l'apport d'un amendement tel que NATUREL COMPOST permet d'assurer plus encore l'assimilation des éléments nutritifs de cet engrais et renforce la qualité bactériologique du substrat .

MODE D'EMPLOI :

Arroser sur sol humide , tous les mois dès fin septembre à fin décembre. Bonsaï à fleurs et à fruits, augmenter la dose de moitié soit 3 bouchons par litre d'eau .
SEP OCT NOV DEC
XX XX XX XX

Merci
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 12:25:00   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Bonjour,

Tu fais référence aux engrais de chez sumo bonsai...oui,ce sont de bons engrais.
Pour ma part, j'utilise actuellement un engrais organiques des plus simples, au NPK équilibré, achété environ 9euros les 6kg à Botanic...pas meilleur que celui auquel tu fais référence...mais pas moins bon, non plus.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 14:33:28   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Pour l'automne, j'utilise un engrais organique pour fruits et légumes.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Kinenbi
Membre
Kinenbi
56 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 16:22:46   Voir le profil de Kinenbi (Offline)   Envoyer un message privé à Kinenbi   

A propos de l'utilisation des engrais organisques, je me pose des questions.
Il faut utiliser des engrais en automne, mais plus en hiver... (je crois que c'est bien ça, non ?)
Et si l'engrais organique n'est pas entièrement absorbé en décembre ou janvier... que faire ? On laisse ? On enlève ?
N'est-il pas plus simple d'utiliser de l'engrais liquide (même s'il parait que c'est moins efficace) ?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 18:28:20   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

regarde ce post il en parle aussi
engrais d'automne

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:13:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Kinenbi a écrit :

A propos de l'utilisation des engrais organisques, je me pose des questions.
Il faut utiliser des engrais en automne, mais plus en hiver... (je crois que c'est bien ça, non ?)
Et si l'engrais organique n'est pas entièrement absorbé en décembre ou janvier... que faire ? On laisse ? On enlève ?
N'est-il pas plus simple d'utiliser de l'engrais liquide (même s'il parait que c'est moins efficace) ?

Non l'engrais liquide n'est pas forcément moins efficace,mais il demande plus de rigueur dans les apports,c'est peut être plus simple si on n'a qu'un arbre ou deux,mais avec une collection importante il est difficile d'arroser à l'arrosoir,alors qu'avec le solide tout va tout seul.
Quand aux résidus d'engrais,il est de coutume de les enlever et de neutraliser le substrat.
Perso,je les laisse sur les persistants.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Kinenbi
Membre
Kinenbi
56 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:53:30   Voir le profil de Kinenbi (Offline)   Envoyer un message privé à Kinenbi   

Merci pour cette réponse complète.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quel engrais pour l'automne ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum