Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quel engrais pour vos bonsaï

Nouveau sujet

Quel engrais pour vos bonsaï

Vote blanc

Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.

Bas de pagePages : 1  
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 17:55:49   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Quelle type d'engrais utilisez vous pour vos bonsaï et arbres en petits pots

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2008 à 18:07:48   

a voté !

heu dis donc le modo, tes sondages, y seraient pas mieux dans la rubrique à brac ?

Edité le 09-05-2008 à 18:08:35 par petitmotpourmoi

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:24:21   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

"rubrique à brac" Ici, on parle Jardin, Nature, paysages,

"Techniques de culture" Entretien, soins, culture, conseils, ...

Si tu veux les déplacer,ça ne me gêne pas, mais je pense qu'ils peuvent rester dans cette rubrique

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2008 à 18:34:30   

moi ? les déplacer ? mais naaaaaaaan, je n'oublie pas le respect que je dois à "qui qui y était avant que je le sois"
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:36:11   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Personnellement, j'utilise un peu de biogold, et sinon de l'engrais organique en granulé, que je forme en boulettes après en avoir fait une pâte.
Le cout de revient est moindre par rapport aux engrais en boulettes spécial bonsaï..
Suivant l'espèce et la saison, je modifie la compo de l'engrais par ajout de K ou de P ou des 2.

Edité le 09-05-2008 à 18:37:03 par mecaya

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 19:33:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

ben zut j ai du faire une fausse manoeuvre

--------------------
FORCE ET SAGESSE
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 21:24:30   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

du biogold, des boulettes, des granulés...organiques....je varie les différents types de boulettes...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 08:03:33   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Je fabrique mes boulettes en diluant mes granulés (or brun en général) dans un peu d"eau et je rajoute des granulés à lapins pour améliorer la tenue de la boulette. Par contre je n'ai encore jamais osé modifier la composition, j'ai plusieurs paquets d'engrais. il faut que j'apprenne à faire ça.

Edité le 10-05-2008 à 08:03:51 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quel engrais pour vos bonsaïNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum