Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quel fertilisant conviendrait le mieux ??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
amjad
be water my friend
Membre
160 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 23:49:37   Voir le profil de amjad (Offline)   Envoyer un message privé à amjad   

bonjour tout le monde !

je suis en possession d'un orme de chine et d'un juniperius chinensis

j'aurais tout simplement voulu savoir quel fertilisant et a quel frequence d'utiliation s'accorderait il au mieux des deux arbres ??

on m'as proposer "Nutrition 4 saisons" mais je sais pas si celui ci conviendrait ....

merci d'avance de vos reponses elles me seront tres favorable !
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 07:00:53   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Il faut un engrais organique en boulette type or brun, sumo bonsai, biogold... NPK équilibré 5-5-5 ou 6-6-6. Pour l'hiver tu peut acheter un engrais type 2-7-5 pour les deux.

Voila. A +

--------------------
Oise, Usda 8
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 08:13:53   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

+1 pour le biogold

--------------------
Kolbek
amjad
be water my friend
Membre
160 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 12:24:06   Voir le profil de amjad (Offline)   Envoyer un message privé à amjad   

ok merci pour ses reponses !!! ça m'aide beaucoup !!

utilise t on un engrais diffrents selon les saisons ??

et ou je peux trouver de l'engrais organique ???
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 15:30:44   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Si l'engrais est équilibré, on peut l'appliquer quelle que soit la saison, mais en période de croissance bien sûr -printemps et automne-.

De l'engrais organique type Or Brun, on en trouve dans toute bonne jardinerie. Pas besoin d'aller chez un pro.

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 15:58:59   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Si tu veux appliquer une fertilisation intelligente, càd qui s'adapte aux saisons, sache qu'au printemps un engrais ou le N (azote) est plus important que P (phosphore) et K (potassium) aide au démarrage de la végétation.
Pour le reste de la période de croissance, il vaut mieux limiter les apports de N car sinon, les entre-noeuds s'allongeraient et les feuilles pourraient grandir, ce qui n'est pas le but rechercher en bonsaï, au contraire.
A l'automne, l'apport d'un engrais plus fort en K qu'en N P favorise la constituion de réserves qui vont permettre à l'arbre de passer l'hiver.

Mais je te conseille de ne pas te contenter de ces conseils et de lire, d'imprimer et de conserver précieusement cet article très bien fait sur la fertilisation.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
amjad
be water my friend
Membre
160 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 19:03:51   Voir le profil de amjad (Offline)   Envoyer un message privé à amjad   

merci pour ses reponses !!

wulfram je pense que ton article va beaucoup m'aider merci encore !!
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 00:50:09   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Wulfram bonjour,
J'ai voulu imprimer l'article sur la fertilisation. Toute la partie droite du texte me manque. Comme je suis le cancre de l'informatique,peux-tu me dire comment imprimer ce texte dans sa totalité. D'avance merci.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:47:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

peut etre regler le format d'impression ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quel fertilisant conviendrait le mieux ??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum