Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quel Ph pour un Genévrier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ratomaniak
Membre
47 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 01:31:37   Voir le profil de ratomaniak (Offline)   Envoyer un message privé à ratomaniak   

J'ai regardé plusieurs fiches coneil sur le net à propos des juniperus chinensis.
J'ai trouvé des informations contradictoires sur le ph.
Une fois je lis qu'il faut ajouter un engrais acide de temps en temps.
Une autre fois, je lis que un engrais classique acidifie trop la terre et que pour y remédier il faut changer le ph (notament à l'aide de produit à jin dans l'eau d'arrosage).
Ai-je mal compris ?
Alors ... je suis un peu perdue !
Quel est votre avis ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 09:23:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
généralement,les arbres préfèrent un substrat légèrement acide,autour de 6,le genévrier ne fait pas exception.
Presque tous les engrais organiques sont acides,mais avec une eau d'arrosage du robinet généralement calcaire,aucun problème,ça s'équilibre généralement vers le haut.

Si tu veux remonter le pH de ton substrat,je ne pense pas que le liquide à jin qui est acide autant que je sache fasse l'affaire,il faut arroser avec de l'eau de cendre,rien que du liquide toute la cendre ayant été enlevée ou mieux apporter du lithothamme si tu en trouve dans ta jardinerie.

Quoi qu'il en soit,avant de vouloir agir sur le pH du substrat,il faut savoir ce qu'il est réellement en testant l'eau qui s'écoule par les trous de drainage
avec un kit pH pour aquariophile par exemple.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ratomaniak
Membre
47 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 13:55:35   Voir le profil de ratomaniak (Offline)   Envoyer un message privé à ratomaniak   

Merci Patrick pour ces précieux conseils.
J'avais vu le coup du produit à jin ici :
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docjun.html

Edité le 20-04-2008 à 13:59:22 par patrick

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quel Ph pour un GenévrierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum