Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quel substrat : Bouture de camélia ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
DHL
Membre
DHL
76 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 09:30:42   Voir le profil de DHL (Offline)   Envoyer un message privé à DHL   

Bonjour à tous

Je vais préparer des boutures de camélia. Pouvez vous m'indiquer quel substrat utiliser ?
Je pensais utiliser un mélange pouzzo 80% - 20% terre de bruyère - Qu'en pensez vous ?

D'avance merci de vos réponses.

Dominique

--------------------
black illusion
A l'impossible nul n'est tenu !
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 10:02:01   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

slt, on m'a dit que pour les boutures ont peux utiliser une substrat 100% akadama ou encore 90%-10%terreau. MAis en tout cas fait attention de ne pas utiliser un substrat pas assez drainant. en effet; les jeunes boutures ont besion d'un taux d'humidité très élevé ( essayé de reproduire le milieu tropicale en fait ).
DHL
Membre
DHL
76 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 10:25:09   Voir le profil de DHL (Offline)   Envoyer un message privé à DHL   

Merci beaucoup, mais s'agissant d'un camélia, n'a t il pas besoin d'un milieu plus acide (l'akadama et le pouzzolane étant par définition neutres).

merci de vos précisions

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-08-2006 à 11:02:45   

peut être de la kanuma alors.
black illusion
A l'impossible nul n'est tenu !
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 13:55:36   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

je ne suis pas au courant de toutes les formes de sibstrat, dsl :-)
Mais tu peux tjrs faire une recherche sur google ou sur le forum.
Je débute avec les bonsai, donc, pour le moment, je ne peux pas t'aider plus, j'aissaye de me documenter.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 18:45:45   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

pour le camélia, même substrat que les azalées, 100% kanuma...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
DHL
Membre
DHL
76 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 23:19:01   Voir le profil de DHL (Offline)   Envoyer un message privé à DHL   

christ a écrit :

bonjour,

pour le camélia, même substrat que les azalées, 100% kanuma...

Bonsoir,

Pardon d'insister, mais en l'absence de kanuma, un substrat composé de 80% pouzzolane et 20% terre de bruyére pourrait il faire l'affaire ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 23:29:53   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je pense que oui!
La plus petite granulométrie !

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
DHL
Membre
DHL
76 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 09:26:37   Voir le profil de DHL (Offline)   Envoyer un message privé à DHL   

OK

Et merci à tous de votre aide !

Dom

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quel substrat : Bouture de camélia ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum