Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quel substrat pou le houx

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 16:27:05   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

bonjour a tous je possede un joli houx yamadori que je vai bientot le travailler ma question est quel substrat et le plus approprier

--------------------
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 16:46:36   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

bonjour
aucune connaissance de cette espece, mais voici un petit lien

http://perso.orange.fr/chokkan/espece5.htm

http://www.parlonsbonsai.com/Ilex-crenata.html

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docile.html

Mais comme tous bonsais, il lui faut un substrat drainant

Edité le 30-10-2007 à 16:51:32 par achille08

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 16:52:41   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

merci achille cela va deja me donner un petit coup de main cest vrai que je n ai pas eut l occasion de voir beaucoup de houx en bonsai cest un yamadori avec un tronc magnifique et de super nebaris je compte le travailler au printemp je ne sai pas si jin et shari sont le bienvenue sur se genre d arbre j enverrai bientot quelques photos

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 17:00:56   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Près de chez moi, il y a quelques Houx communs utilisés dans les jardins d'ornement. Le sol est calcaire. Mais je n'ai aucune expérience à partager en conduite de culture en pot, désolé.
S'il s'agit du Houx commun, d'après mes observations, il faudrait un substrat "classique", drainant, du type 90%pouzzo + 10%terreau tamisé. A confirmer !

--------------------
Colmar (USDA7)
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 17:09:17   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

cest exactement ce que j ai fait pouzzo et terreau speciale bonsai dans la mesure ou j etai dans le doute .

--------------------
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 17:15:09   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

jcs a écrit :

et terreau speciale bonsai .

Du terreau ordinaire (le premier prix) est tout aussi bien et beaucoups moins chère

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 17:27:25   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

oui bien sur, mais j en avai encore plus de 20 litres autant en profité je viend de trouvé quelque conseil sur le houx mais pas vraiment grand chose au niveau de la forme que l on peut lui apporté et rien au sujet des jins et sharis

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 17:27:50   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

si tu veux encore moins cher tu trouves de l'écorce de pins dans tout bon centre de compostage de déchets verts à des taifs défiants toute concurrence (une quinzaine d'euros le mètre cube)

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 17:41:43   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

merci pour l info tjrs bon a savoir

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-10-2007 à 18:11:56   

Bonsoir,

une petite photo de ton arbre pour le plaisir.
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 18:15:17   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

j enverrai bientot des photos petit problème avec mon numerique la base du tronc fait 8 cm et la hauteur est de 90 cm mais je pense le rabattre et faire tout le travail sur une seule branche

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-10-2007 à 18:35:36   

ok, j' attends cela avec impatience alors
Massimo
Membre
Massimo
19 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 02:55:20   Voir le profil de Massimo (Offline)   Envoyer un message privé à Massimo   

Coucou
Moi par contre j'en ai deux a rempoter, deux tout petits un aquifolium normal et un panaché acheté pour une modique somme dans une pepinière a la periode de noel pour decorer ma table .

La question est je commencerai par en faire des pres bonsais mais dans quel substat vue la grandeur de 10cm de haut max ?

j'ai pensé granulo normale de pumice pas trop fin (pour faire pousser du bois lol et aussi pour mieux drainer) et du tereau pour bonsai tout pret (a liquider ) du fait que c'est aussi un peut sableux ça devrai le faire....
et au fait l'ecorce de pin pour les feuillus ça sert a quoi ?

pour les conifères on l'utilise pour favoriser la mycorhize mais les feuillus j'ai je sais pas ...

merci pour vos reponses a+

--------------------
Si tu ne sais pas, tu demande...
Si tu sais, ben faut partager...
Si tu crois savoir, ferme la et cherche encore...
desnos04
Membre
desnos04
46 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 21:20:38   Voir le profil de desnos04 (Offline)   Envoyer un message privé à desnos04   

Bonsoir

moi j'utilise du houlala

car le houx çà pique

--------------------
desnos04
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quel substrat pou le houxNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum