Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quel type d'arbre ? [carmona]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Jumel
Membre
Jumel
5 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 14:04:22   Voir le profil de Jumel (Offline)   Envoyer un message privé à Jumel   

Bjr à tous !

J'ai reçu dernièrement un bonsaï mais je n'ai aucune idée de l'espèce dont il s'agit, ce qui pose un petit problème pour savoir ce dont il a besoin pour qu'il grandisse normalement.

Voici sa description, les feuilles sont ovales et lisses et au bout de chaque feuille il y a comme deux pointes de part et d'autre du bout de la feuille.

si vous pouviez m'aider ça serai sympa !
Merci !

Cracrahoc: édit du titre pour faciliter les recherches et pour plus de clarté.

Message édité le 02-01-2006 à 01:28:10 par cracrahoc

--------------------
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 16:59:17   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

Bonjour,

sans photo c'est impossible.

Gérard.

--------------------
Francis Blanche a dit: La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseaux morts.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 17:34:20   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Peut être un ilex crenata

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 19:18:51   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

Jumel a écrit :

Bjr à tous !

J'ai reçu dernièrement un bonsaï mais je n'ai aucune idée de l'espèce dont il s'agit, ce qui pose un petit problème pour savoir ce dont il a besoin pour qu'il grandisse normalement.

Voici sa description, les feuilles sont ovales et lisses et au bout de chaque feuille il y a comme deux pointes de part et d'autre du bout de la feuille.

si vous pouviez m'aider ça serai sympa !
Merci !

je dirais bien un carmona mais sans photo , c'est difficile a voir.

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Jumel
Membre
Jumel
5 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 22:28:35   Voir le profil de Jumel (Offline)   Envoyer un message privé à Jumel   

Voilà normalement sur ce skyblog vous devriez trouvé la photo de mon arbre !
http://canardsplongeurs.skyblog.com/38.html

j'espère que ça ira !

merci

--------------------
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 04:35:18   Voir le profil de deyo (Offline)   Envoyer un message privé à deyo   

Salut,

je dirais que les feuilles sonts un peu grande pour etre un carmona....a mon avis c'est un troenne mais avis au expert????

@+
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 09:21:24   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Ce n'est pas un ilex. Je pense que c'est bien un carmona et que les feuilles sont grandes parce que...la marcotte est petite et a manqué un peu de lumière.

--------------------
Jumel
Membre
Jumel
5 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 12:34:07   Voir le profil de Jumel (Offline)   Envoyer un message privé à Jumel   

Merci pour votre aide !

J'ai publié une autre photo ! mais cette fois ci de la feuille en gros plan ! celà pourrra p-e vous aider plus précisement !
elle se trouve toujours à la même adresse !

merci

--------------------
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 12:43:06   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

c'est bien un carmona....
Jumel
Membre
Jumel
5 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 13:15:20   Voir le profil de Jumel (Offline)   Envoyer un message privé à Jumel   

Merci de votre aide !

Une petite question ! comment faut-il en prendre soin ? vous croyez qu'il est déjà à l'étroit dans ce pot ?

merci d'avance

--------------------
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 22:28:18   Voir le profil de deyo (Offline)   Envoyer un message privé à deyo   

carmona sans aucun doute !!!

tu trouvears les info que tu veux ICI

@+
Jumel
Membre
Jumel
5 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 01:13:16   Voir le profil de Jumel (Offline)   Envoyer un message privé à Jumel   

Merci beaucoup pour votre aide !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quel type d'arbre ? [carmona]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum