Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quel type d'engrais pour vos arbres en culture

Nouveau sujet

Quel type d'engrais pour vos arbres en culture

Vote blanc

Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.

Bas de pagePages : 1  
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 17:55:44   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Quel type d'engrais pour vos arbres, jeunes plants, prébonsaï, en pot de culture ou pleine terre

--------------------
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:10:15   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

J'utilise plusieurs types d'engrais, mais pour les arbres en culture, j'emploie principalement des engrais chimiques, dispensés très régulièrement, en dose infime. J'ai pas mal d'arbres en culture, et cette solution est assez économique. Les arbres en phase de culture, notamment ceux en pleine terre, peuvent avoir des feuilles gigantesques, ce n'est pas un problème : à ce stade, je cherche seulement à obtenir des troncs épais et coniques.

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2008 à 18:10:33   

itou que Mecaya
le chimique c'est pas beau, on aura sa peau !!

Edité le 09-05-2008 à 18:11:28 par petitmotpourmoi

kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:23:52   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

A voté!!!

Pour ma part , j'utilise du biogold et leurs équivalents, ainsi que de l'organique liquide.

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:57:01   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Comme dit dans l'autre message je tourne au bon gros chimique. Triple trente "utilisé par les agriculteurs pour faire pousser les salades même la nuit" dixit un ami qui m'a fait découvrir cet engrais. A utiliser avec beaucoup de parcimonie et à très faible dosage sinon on crame tout !

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 19:11:04   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

hum, moi j'utilise des boulettes d'engrais organique b.. G..d

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 21:21:18   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

pour ma part, différents types d'engrais, essentiellement des boulettes d'engrais organiques de différentes marques...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 08:08:17   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Ma réponse pour les plans en pots ou en caisses. Mais pour les arbres en pleine terre, je privilégie le fumier de mes lapins avec un peu de granulés, je trouve ça très éfficace et en plus cela crée un paillage, qui maintien l'humidité et évite les mauvaises herbes. (y a pas de petits profits)

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quel type d'engrais pour vos arbres en cultureNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum