Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

quelle est cette espèce?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 20:56:33   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

si engrais organique en boulette tu peux en mettre des maintenant, elles seront actives d'ici un mois, ton arbre d'ici là sera dehors si possible et aura repris sa croissance

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Tazounet
Membre
29 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 21:02:06   Voir le profil de Tazounet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tazounet   

merci m'sieur

encore bravo pour ce forum !

--------------------
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 19:41:39   Voir le profil de oma4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oma4   

un ligustrum c'est très facile comme entretien
j'en ai récupéré un à moitié pourri car trop arrosé et toujours en intérieur, il a bien récupéré et est magnifique
il passe l'hiver en serre froide car dehors l'année dernière c'était limite, et si les feuilles pendent un peu il suffit d'arroser et tout redevient normal
Tazounet
Membre
29 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 13:30:44   Voir le profil de Tazounet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tazounet   

salut a tous,

des nouvelles de mon troène, il est dehors depuis près d'une semaine et ce matin trés légère taille des pousses disgracieuses qui faisaient pas loin de 10 cm. Je remarque depuis peu beaucoup de jeunes pousses un peu partout.

recto

verso

il me reste a lui faire une belle taille de forme et voilou.

vous pouvez remarquer que j'ai enlevé le surplus de terreau fin en surface

merci pour vos conseils, j'en aurais surement encore besoin

Thierry
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 13:41:46   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Il se porte comme un charme ... Ah non pardon, c'est un troëne !!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 20:55:15   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bravo, tu as fais du bon boulot! Tu es sur la bonne voie dans le bonsai.

--------------------
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 22:59:38   Voir le profil de oma4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oma4   

il a l'air en pleine forme, bravo continue comme ça
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 09:32:35   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thrawn   

Salut,

Belle opération !

Il a l'air de bien se porter ton ligustrum, quand j'imagine comment il aurait été aujourd'hui dans son "vase", certes design, mais vraiment pas adapté.

Bonne continuation.
Tazounet
Membre
29 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 09:52:52   Voir le profil de Tazounet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tazounet   

Merci,

Je pense que sans votre aide, en effet il ne serait pas bien frais le ligustrum!!!

me reste a voir la taille, la forme qui lui avait été donné me convient, encore faut-il que je réussisse a lui redonner.

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  quelle est cette espèce?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum