Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quelle engrais utilser ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mat 60
Membre
7 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 21:42:15   Voir le profil de mat 60 (Offline)   Envoyer un message privé à mat 60   

quelle engrais je dois utiliser ??
parce que moi j ai un liguide et il ya aucune difference
audrey52
Membre
139 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 22:06:10   Voir le profil de audrey52 (Offline)   Envoyer un message privé à audrey52   

ne prend pas du liquide maintenant si tu compte le rempoter prends en granulé et attends au moins 1 mois après le rempotage avant de prendre du liquide du moins c'est ce qu'on m'a conseillé ici la dernière fois
mat 60
Membre
7 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 22:15:33   Voir le profil de mat 60 (Offline)   Envoyer un message privé à mat 60   

merci
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 22:33:14   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'engrais liquide s'utilise un mois après un rempotage, mini. Il faut humidifier le substrat (la terre) avant d'arroser avec la dilution (et même un peu plus dilué) préconisée.

L'engrais organique solide se met immédiatement après le rempotage, mettant un petit mois avant de se décomposer.

Dans tout les cas, pas d'engrais à un arbre malade ou en méforme.

Article de Lolounette sur les engrais:
L'engrais

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
audrey52
Membre
139 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 22:35:55   Voir le profil de audrey52 (Offline)   Envoyer un message privé à audrey52   

au fai quand j'ai rempoté mais je n'ai pas mis d'engrais j'en ai pas trouvé en granulé dans le commerce ça fait rien j'espère?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 22:42:03   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Aucun soucis!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 17:39:27   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

Salut,

je sais que des ortie coupé que l'on met dans un pot avec de l'eau et que l'on laisse pourir devient un tres bon engrais pour des plantations ( avec des odeurs)
cet engrais convient il aussi aux bansais?

Message édité le 19-05-2006 à 17:44:38 par Night devil

--------------------
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 21:44:00   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

On appelle ce mélange du purin d'ortie , il est meme fréquement additioné a des cendres , mais je ne crois pas qu'il a le rôle d'un engrais mais plutot d'un fongicide , si je me trompe , n'hésité pas a me le dire

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 23:12:57   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

c'est aussi un anti-puserons

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 23:26:11   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Pour le purin d'ortie, il me semble que c'est une histoire de dilution. L'anti -pucerons et plus dilué que l'engrais.
Attention, le purin d'orties en engrais, c'est essentiellement de l'azote: donc entre-noeud très longs, feuilles plus grosses,...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
dynastie
Membre
27 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 23:51:08   Voir le profil de dynastie (Offline)   Envoyer un message privé à dynastie   

bonsoir

à propos d'engrais liquide on peut en donner a quel frequence pour un petit serissa un petit odc et un grand ficus?
tous les 15 jours?

merci
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 00:19:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ben on peut en donner à chaque arrosage même si on en a envie,mais en diluant davantage.
Par exemple,tu peux en donner une fois par semaine,et dilué deux fois plus,c'est même mieux

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
dynastie
Membre
27 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 06:42:55   Voir le profil de dynastie (Offline)   Envoyer un message privé à dynastie   

oki merci beaucoup patrick :-)
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 11:16:01   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

ça protége des parasites c'est tout? j'était pourtant sur que sa servait aussi d'engrais

--------------------
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 11:31:28   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Je pense que comme tout éléments d'origine organique celà doit certainement apporter un minimum d'apport nutritif

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 12:00:03   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Night devil a écrit :

ça protége des parasites c'est tout? j'était pourtant sur que sa servait aussi d'engrais

Comme a déjà répondu Wulfram,c'est une question de dilution,mais il ne contient que de l'azote parmis les trois composés majeurs (NPK)

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quelle engrais utilser ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum