Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

De quelle espèce s'agit-il ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 19:19:06   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

Bonsoir à vous !!

2ème jour que je suis inscrit et voilà déjà mon 2ème post.

Cette fois-ci, ce serait pour savoir de quelle espèce est le petit bonsai suivant, que j'ai acheté pour presque rien en grande surface il y a une semaine.
Il m'a regardé et m'a dit 'prend moi prend moi !!", alors je n'ai pas pu résister.

Evidemment, à ce prix, ce n'est pas un 'vrai' bonsai et il est assez petit, pas plus de 12 cm. J'ai essayé de faire quelques recherches sur le net mais à vrai dire, j'ai peur de me tromper alors une fois de plus, je viens demander conseil ici.

Voilà la bête, en entier :

Un gros plan sur les feuilles et fruits :

Et une feuille seule, légèrement dentelée :

Voilà, je pense que cela ne vous posera pas de problème majeur car j'imagine que c'est une espèce très répandue. Peut-être un Orme ....

Bonne soirée à vous !

Mike

Edité le 12-02-2008 à 19:23:04 par michaelb51

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 19:34:06   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je penche pour un sageretia, mais c'est le premier fois que j'en vois avec des fruits

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 20:40:27   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

Encore une fois, Petit Tiago, je te remercie pour ta réponse rapide.
Je viens de rechercher quelques photos de sageretia et il est vrai qu'il y a une forte ressemblance, aussi bien au niveau des feuilles que des fruits (http://www.e-bonsai.sk/5_sageretia.htm)

Je vais continuer de me documenter sur cette espèce pour tenter de lui apporter les meilleurs soins. C'est apparemment une espèce assez fragile.

Mike.

--------------------
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 10:08:08   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

Salut !

Et bien je ne sais pas si c'est bien un sageretia, mais en tout cas, les fruits qui commencent à changer de couleur y ressemblent fortement :

Mike

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 14:53:53   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

d'aprés ton lien se sont bien les fruits d'un sageretia

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  De quelle espèce s'agit-il ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum