Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

de quelle espece s'agit-il?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:52:35   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

bonsoir a tous!!

est ce que vous pourriez me dire d'apres la photo de quelle espece de ligustrum il s'agit??

merci a tous et a toutes!!

ps désolée je sais pas mettre les photos en petit!

Edité le 26-02-2008 à 20:05:22 par artbonsai

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:55:11   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonsoir,

c'est vraisemblablement un troène de chine (ligustrum sinensis). Il est d'extérieur.....

--------------------
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 20:00:47   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

oui qu il soit d exterieur c'est ce que j'ai cru comprendre je l ai acheté il y a 2 jours et je l ai pris d une part parce que je le trouvais joli et d autre part parce qu il etait noté bonsai d interieur sur l etiquette ...
et je n'ai pas les moyens de le mettre dehors... en tout cas pas d ici au moins 2 ans (ou on pourrait enfin revendre notre appart pour acheter une maison... on espere en tt cas...)
j espere qu il tiendra le coup d ici la!
est ce qu il faut tailler les feuilles?? et a partir de quand??

merci beaucoup

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 20:03:51   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Il faudra surtout le pulvériser régulièrement, pour éloigner les acariens, terribles en intérieur. Tu pourras raccourcir les tiges à une ou deux paires de feuilles lorsque la tige en aura fait 5 ou 6.

--------------------
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 20:08:27   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

J'ai mis les balises pour mettre une vignette cliquable.

Marionallex : quand tu envoies une grande image sur ImagesHack, choisis la seconde ligne : "Thumbnail for forums (1)", ça te donnera directement une vignette cliquable

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  de quelle espece s'agit-il?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum