Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quelle espèce pour débuter??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ray
Membre
ray
73 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 14:30:39   Voir le profil de ray (Offline)   Envoyer un message privé à ray   

Je compte offrir un bonsai à une personne qui adore les plantes et qui souhaiterait maintenant avoir un bonsai. Alors j'aimerais savoir quel serait le bon bonsai? c'est à dire facile d'entretien et relativement solide. Pourriez-vous me conseiller un bonsai d'intérieur et un d'extérieur ( elle possede un jardin et habite le sud-ouest de la france). Merci.
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 14:57:33   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Dedans le FICUS

Dehors : l'ERABLE

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
Membre désinscrit
   Posté le 23-02-2007 à 15:00:17   

dehors aussi : l'orme de chine et le cotoneaster
costauds
ray
Membre
ray
73 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:12:11   Voir le profil de ray (Offline)   Envoyer un message privé à ray   

oui j'aime bien l'orme de chine d'autant que cette personne a déja des ficus (des grands pas en bonsai enfin pas comme se l'imagine le non-initié!!) et dans son jardin elle a, en terre, de vieux et beaux érables. Mais c'est vrai que l'érable en pot est magnifique. ah c'est difficile de choisir!! et il y a t-il une période plus propice pour acheter un bonsai?

Message édité le 23-02-2007 à 15:13:53 par ray
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:17:44   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Les ERABLES au PRINTEMPS car là ils seront nus mais il ne faut pas s'empecher de les acheter pour autant.

--------------------
ray
Membre
ray
73 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:29:25   Voir le profil de ray (Offline)   Envoyer un message privé à ray   

ok pour l'érable; et pour l'orme de chine? Enigmen toi qui es de toulouse peux tu me conseiller une boutique sur toulouse (ou bordeaux si tu en connais)

Message édité le 23-02-2007 à 15:29:59 par ray
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:41:01   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

TOULOUSE plutot car BORDEAUX je n'en sais rien désolé.

TOULOUSE tu as l'ARBRE EN POT qui as des trés jolis bonsais mais peut être un peu cher, je connais pas ton budget.

Sinon PEPINIERE FERRARRA, le cadres n'est pas joli mais des arbres trés sympa et pas hyper cher.

Sinon ben les grandes surfaces du jardinage comme partout.

--------------------
ray
Membre
ray
73 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:47:23   Voir le profil de ray (Offline)   Envoyer un message privé à ray   

Ok merci enigmen, je vais réfléchir à tout ça...
Si d'autres personnes veulent donner leur avis sur la meilleur espece pour un débutant ça m'interesse beaucoup.Merci.
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:53:17   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Tu es ou toi RAY ?

--------------------
ray
Membre
ray
73 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:55:12   Voir le profil de ray (Offline)   Envoyer un message privé à ray   

je suis de bordeaux mais trés mobile, je vais souvent sur toulouse et alentours.
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:11:45   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

le ficus pour debuter
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quelle espèce pour débuter??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum