Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quelle espèce??? [Serissa]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Friprider
Membre
Friprider
16 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 18:34:49   Voir le profil de Friprider (Offline)   Envoyer un message privé à Friprider   

Bonjour à tous...
Je viens d'acheter un petit bonsai mais je n'arrive pas a identifier l'espèce...
Une petite idée svp ???

--------------------
franzaille
Membre
28 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 18:47:22   Voir le profil de franzaille (Offline)   Envoyer un message privé à franzaille   

Bonsoir,
C'est un serissa
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 19:25:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un leger doute pour le serissa

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Friprider
Membre
Friprider
16 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 19:37:44   Voir le profil de Friprider (Offline)   Envoyer un message privé à Friprider   

Ben moi je pensais plutot à un buisson ardent non ???

--------------------
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 21:22:24   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Un sérissa.
Le Pyracantha a le bout des feuilles plus arrondi.

--------------------
Primum non nocere.
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 21:52:36   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

je suis du même avis, c'est un serissa
Friprider
Membre
Friprider
16 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 01:14:16   Voir le profil de Friprider (Offline)   Envoyer un message privé à Friprider   

Ok merci pour les avis...
Après de longues recherches sur le net je m'accorde avec vous, c'est un serissa !!!
Par contre je m'inquiète un peu vu la difficulté de culture de cette espèce...
J'ai acheté l'arbre il y a 3 jours et je l'ai mis à l'intérieur au bord d'une fenetre (pensant que c'était un bonsai d'interieur !!!)
Est-ce que je dois tout de suite le mettre dehors (rebord de fenetre exposé est) vu que les températures ne decendent pas trop (-1°C/-2°C max) ???
Membre désinscrit
   Posté le 17-03-2007 à 09:09:21   

non, il faut que tu le gardes en intérieur pour le moment.
Dès les beaux jours, mets le dehors.
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:19:04   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Meme avis.
Tu pourra le mettre dehors quand les températures nocturnes ne descendront plus sous les 8/10°.
Tu as pensé au rempotage ?

--------------------
Primum non nocere.
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:43:38   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

et en hiver en serre froide (température hors gel) et ils se portent beaucoup mieux
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quelle espèce??? [Serissa]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum