Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quelle est la meilleur période pour un ikadabuki?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 19:32:15   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

Voilà, tout est dans le titre du sujet.
Et quelles sont les espèces qui s'y prêtent le mieux? Ca m'a l'air plus facile à faire et à entretenir qu'une fôret de plusieurs arbres de souches différentes.

--------------------
Chaque membre met tout son dévouement à préserver la justice, le droit, et la liberté de toute l'Humanité. Ils se tiennent prêts à agir dès que le danger apparaît. Gardiens, guerriers, les plus
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 23:51:58   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Plein d'essence s'y prêtent.

Plus facile, pas sur. Pas plus complexe. Équivalent peut être.

Pour la période, au rempotage. Il est parfois nécessaire de faire un petit travail préparatoire, mais c'est selon l'arbre.

Il faut fixer l'ex tronc à plusieurs endroit, il essaiera de se redresser...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2006 à 10:19:37   

Bonjour,

Qu' est ce qu' un ikadabuki ?

hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 11:06:24   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

C'est un arbre qu'on couche dans la terre pour que les branches qui dépassent du sol forment une forêt. Le tronc dans le sol développera des racines. Je crois qu'on appelle ça un radeau aussi.
Je pensais que c'était plus facile pour l'entretien des racines qu'une foret de plusieurs arbres différents et dont il faudrait démêler toutes les racines.

--------------------
Chaque membre met tout son dévouement à préserver la justice, le droit, et la liberté de toute l'Humanité. Ils se tiennent prêts à agir dès que le danger apparaît. Gardiens, guerriers, les plus
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 19:32:55   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour les racines, c'est la même chose qu'une forêt. Rapidement, il est impossible d'accéder près du tronc. Il faut couper dans le pain racinaire pour éclaircir.

Dans une forêt multi arbres, les racines sont vites emmélées et indémélable...

Pour Mugo (et les autres), ce style est naturel... un arbre couché par une tempête, un éboulis de terrain ou tout autre évènement, mais partiellement déraciné. Il peux repousser, et les branches deviennent au final des troncs ayant en commun une racine affleurante : l'ancien tronc.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2006 à 20:53:22   

merci à vous deux pour ce renseignement.
Auriez vous une photo pour illustrer ça ?

Message édité le 23-11-2006 à 21:41:49 par mugo
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2006 à 22:05:09   

oui et même la façon de faire ici
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2006 à 22:24:13   

merci pour l' illustration petitmotpourmoi
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 17:20:53   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

Merci pour le lien!!

--------------------
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 18:33:36   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

décidement on en apprendtous les jours! j suis impressionnée, ca a l air trop chouette

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quelle est la meilleur période pour un ikadabuki?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum