Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quelle mise en forme pour ce ficus?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
6ril
Membre
4 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 17:40:07   Voir le profil de 6ril (Offline)   Envoyer un message privé à 6ril   

bonjour a tous,
voilà, etant donné que je patauge, je sollicite votre aide pour mettre en forme ce ficus.

merci
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 18:24:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
je ne vois aucune photo,désolé.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Zaila
Je sais pas
Membre
Zaila
83 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 18:38:19   Voir le profil de Zaila (Offline)   Envoyer un message privé à Zaila   

Efectivement,moi non plus je ne vois aucune photo.

--------------------
Pimousse & Papatte
6ril
Membre
4 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 19:13:05   Voir le profil de 6ril (Offline)   Envoyer un message privé à 6ril   

ben c'est bizarre... je les avais uploader pourtant.
je recommance.

hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 22:05:32   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

au prochain rempotage, je le mettrais en pot en le penchant plus vers la droite, pour accentuer le mouvement du tronc... à mon avis !

--------------------
Colmar (USDA7)
6ril
Membre
4 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 18:27:57   Voir le profil de 6ril (Offline)   Envoyer un message privé à 6ril   

bonne idée, je vais commencer par ça et on verra pour les branches ensuite.
vivement le moi d'avril
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 18:50:03   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

je dirais même mois de mai - juin

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 23:28:43   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Tout à fait d'accord avec ginko
Patience...

--------------------
Colmar (USDA7)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 00:31:41   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Est-ce une cicatrice non mastiquée sur le tronc?

Une proposition pour ton arbre: une forme sur roche, en l'inclinant plus.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 12:43:12   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

ça c'est une idée ! Et techniquement, c'est difficile à réaliser ?

--------------------
Colmar (USDA7)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 13:47:40   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est pas du plus facile, mais c'est faisable!
Le plus dur, c'est de trouver la roche.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
6ril
Membre
4 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 19:06:06   Voir le profil de 6ril (Offline)   Envoyer un message privé à 6ril   

salut,
c'est vrai que sur roche c'est trop fort, trop beau, mais je me sent pas de le faire, en tout cas j'ai jamais fait de plantation sur roche donc je garde ça sous le coude mais je le sens pas trop.

sinon, sur le tronc, oui c'est une cicatrice.
en fait quand on m'a offert ce ficus, il y avait une grosse coupe franche, j'ai donc viré tout le bois mort à la gouge, et là j'ai mastiqué seulement les lèvres de la cicatrice.
faut-il tout mastiquer, même si le bois au milieu est mort?

c'est vrai que j'aimerais bien la voir disparaître cettre grosse taille.

merci
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:09:13   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il faut surtout mastiquer le milieu pour éviter que le bois ne sèche et permettre une bonne cicatrisation.

Tu pourra, au printemps, réactiver la cicatrisation en taillant légèrement les lèvres de la plaie.

Techniquement, la plantation sur roche n'est pas très difficile. Je pense qu'il sera plus rapide de la fabriquer. Un post en photo a été fait, sur les peinjing mais la technique de fabriquation y est clairement exposée..; (ICI

Il faudra "tricher" en créant une cavité, comme un pot! pour loger l'arbre.

Un pot demi lune pourrai, peut être faire l'affaire, mais... le prix est non négligeable.

Il y a d'autre possibilité pour ton arbre. J'essaiera de les virtualiser.

Dans tout les cas, tu a un travaille de ramification à faire et de compactage. Un rempotage au printemps, dans un pot de culture.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:49:28   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Une autre possibilité. Dans celle-ci, j'ai fait le pot trop près de l'arbre, ama.

Les couleurs ne sont pas significatives, je l'ai ai juste mises "comme-ça".

Le principe: équilibrer le nébari de l'arbre en gardant son défaut : la courbure prononcé sans racines d'un coté.
La pierre à droite sert de contrepoint et "expliquerai" pourquoi l'arbre est partie penché vers la gauche.

--------------------
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 12:46:19   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quelle mise en forme pour ce ficus?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum