Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quelle periode pour le noisetier?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
morphic
Souffrance et connaissance de soi.
Membre
morphic
147 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 18:03:36   Voir le profil de morphic (Offline)   Envoyer un message privé à morphic   

Je voudrais prélevé ou bouturé un noisetier pour en faire un bonsai ?Quelle est la meilleur periode?
Merci
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 18:39:30   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Le noisetier c'est le genre tu jettes par terre tu piétines et ça pousse! Maintenant c'est bien en pleine terre.
J'ai souvent utilisé des pieux en noisetier comme tuteurs, des morceaux de 5/6 cm de diamètre, et ils ont presque toujours fait des racines et des feuilles...pourtant ils avaient été enfoncés à la masse sans aucunes précautions.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 18:47:23   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Le noisetier se bouture bien et n'importe quand. C'est au point qu'on les plante à l'envers pour s'en servir de tuteur sinon, ils prennent racine. Tu peux bouturer avec des branches déjà assez grosses.

Pour le prélèvement, le mieux, c'est la fin de l'hiver vers mars mais cet arbre est tellement solide qu'on peut le prélever n'importe quand.

--------------------
shook-route
Membre
shook-route
176 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 18:52:41   Voir le profil de shook-route (Offline)   Envoyer un message privé à shook-route   

Cool j'vais essayer

Merci pour ton post morphic

A bientot

--------------------
@+ shoopa-shook
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quelle periode pour le noisetier?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum