Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quelle quantité d'engrais?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
thiers63
Membre
47 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 16:21:08   Voir le profil de thiers63 (Offline)   Envoyer un message privé à thiers63   

Bonjour à tous!
J'ai acheté un engrais universel (le moins cher) à carrefour et je souhaite savoir si c'est un engrais organique ou pas et si il est potable pour mes bonsais. De plus j'aimerai connaitre la quantité de grains de cet engrais à donner à mon serissa et mon sageratia.Merci pour votre aide!
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 16:32:36   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

est-ce que quelque part sur la boite c'est marqué ,utilisable en culture biologique?

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 18:03:31   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

attention qu'il ne s'agisse pas d'un engrais chimique en granulés...le risque de brulures des racines serait alors élevé lors des fréquents arrosages en été.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
thiers63
Membre
47 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 21:44:15   Voir le profil de thiers63 (Offline)   Envoyer un message privé à thiers63   

Il N'ai écrit nul part utilisable en culture biologique! Je crois que c'est un engrais chimique en granulés. Que faire ou que choisir?
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 07:01:05   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Salut , tu as l'engrais toute plante de marque or brun qui convient tres bien , tu en trouve dans toute les grandes jardineries .

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 08:09:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
qu'el est le npk,ça doit être noté quelque part.
Sinon,tu peux au pire l'employer dilué,mais c'est un peu risqué et compliqué,ça risque de donner du 5 gr dilué dans un litre d'eau.
Le jeu en vaut il la chandelle ?
L'or brun dont parle Tatann est d'un très bon rapport qualité prix.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quelle quantité d'engrais?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum