Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quelle substrat pour mon orme de chine ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cricri001
Membre
cricri001
13 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 19:25:21   Voir le profil de cricri001 (Offline)   Envoyer un message privé à cricri001   

je viens d'acheter un orme de chine, j'aimerai le rempoter. j'accepte tous les bons conseils que vous pourrez me donner !
mettre de l'akadama seulement ou mélangé ou pas?
comment bien couper les racines ?
merci

Edité le 15-03-2008 à 19:31:39 par cricri001

--------------------
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 20:32:28   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

bonjour, pour un odc

le substrat le mieux indiquer est 90% pouzalane + 10 % terreau,
si tu veux employer de lakadama ne le melange avec rien d'autre sauf de l'ecorce de pin compostée, pour le reste comme pour tout bonsai : aclimatation en interieur et mise en exterieur et definitivement apres les dernierrrs gelée.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 20:33:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Couper les racines, peut-être, mais vraiment que le strict minimum si c'est un arbre que tu viens d'avoir.

Le rempotage c'est d'abord pour offrir de meilleure possibilité de culture. La taille des racines est une technique qui vise à nanifier les feuilles. A ne pratiquer, à mon avis, qu'à partir du moment où on maîtrise déjà la culture d'un arbre, surtout que cela crée un stress chez l'arbre qui sera difficiliment récupérable selon le passé de l'arbre et ses précédentes conditions de culture.

Le simple remplacement du substrat peut suffire si les racines n'ont pas colonisé tout le pot.
Et pourquoi faire compliqué, 100% d'akadama c'est parfait pour un orme de chine et il n'y a pas besoin d'ajouter quoique ce soit.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quelle substrat pour mon orme de chine ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum