Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quelle température/quel type d' engrais cet hiver

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
krol
Membre
krol
66 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 16:44:31   Voir le profil de krol (Offline)   Envoyer un message privé à krol   

à tous

comme tout le monde je m'inquiète pour l'hiver qui approche... Je suis dans le Cantal à côté d'Aurillac ... et nous avons déjà eu une gelée blanche dans la nuit de samedi à dimanche.

Pour l'instant mes bonsai sont dans un serre froide sur un balcon abrité.

J'ai un acer palmatum, un sageteria, un ligustrum, un orme de chine, un serissa.

Quels bonsai peuvent rester sur le balcon sans protection ?
Quels bonsai peuvent rester dans une caisse polystyrene + écorce ?
Quels bonsai peuvent rester dans une serre froide ?
Quels bonsai doivent être rentrés dans une pièce à 10 / 12 °C assez lumineuse ?

D'autre part j'utilise des boulettes d'engrais habituellement... mais si on arrose moins l'heiver peut être vaut il mieux utiliser un engrais liquide à diluer dans l'eau ?

C'est mon premier hiver merci de vos conseils

à tout de suite Carole
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 16:51:13   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

Pour l'acer, le ligustrum et l'orme de cine mets les dans une caisse de polystirène+écorce + voile d'hivernage.
Pour le sageretia et le serissa il vaut mieux les mettre dans une pièce à 10- 12°
Il faut arreter l'engrais pendant l'hiver
fleur bleue
l'essentiel est invisible à l'oeil
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 16:51:29   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

bonjour
pas de panique....Comme toi j'ai fait mes debuts et comme toi , j'ai eu peur de l'hiver
Je suis en appartement et possede un balcon
Je n'ai eu aucune perte en mettant mes ficus et crassulas en interieur (piece pas chauffée) tout pres de la fenetre
Pour mes odc, loropetalum, ginkgo, buxus, juniperus,ilex...j'ai enveloppé les poteries dans un voile d'hivernage et mis le tout dans une serre de balcon que j'entrouvais tous les jours pendant quelques heures
effectivement les arrosages sont nettement moins frequents (je n'arrose mon juniperus qu'une fois par mois et encore selon le temps) donc j'untilise de l'engrais liquide

Mais attends les conseils des pros...ils t'en diront plus

--------------------
krol
Membre
krol
66 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 18:09:18   Voir le profil de krol (Offline)   Envoyer un message privé à krol   

quelqu'un pourrait il me répondre ???

Merci à Fleur bleue et à Jeanlain .ils sont re-mignons

mais quelqu'un d'autre a un avis ...

L'engrais je continue jusqu' au 21 déc ... liquide ou boulette ???

Carole
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 20:43:16   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

dans quel région habites tu? donnes nous une idée des températures l'hiver?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 21:34:52   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

odc et acer dehors, l'acer sans doute à protéger au niveau du pot du côté d'Aurillac (le polystyrène +écorce de pin c'est parfait), les autres en intérieur si possible dans une pièce non chauffée. Quant à l'engrais pas besoin l'hiver. La dernière boulette est à mettre à la fin octobre. Personnellement j'arrête au 15 novembre pour les persistant et pins. Les caducs auront leurs dernière boulettes au 15 octobre (s'il sont sages)

Pas d'engrais liquide pour les arbres en intérieurs, faut qu'ils se reposent les chéris.

Message édité le 10-10-2006 à 21:35:49 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quelle température/quel type d' engrais cet hiverNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum