Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quelques essais : yucca et agapanthes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 17:36:11   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

salut!

voici quelques essais que je suis en train de faire sur deux plantes :

un yucca :

pour l'instant une seule "tige" mais le tronc est plein de bourgeon, je pense que le résultat sera pas trop mal (enfin d'ici quelques années!). je rencontre néanmoins un problème concernant les racines (le pot est rempli), car elles sont de 2 types : il y a les racines "classiques" comme sur les autres plantes et ils y a les "autres" (je vous rassure c'est pas "LOST" que l'on voit sur la photo (grosses et très duveteuse à la base). Comme je le rempoterai à l'automne, je ne sais pas lesquelles je peux tailler, les grosses racines ayant certainement un rôle de "réserve". si quelqu'un a déjà tenté le coup son aide me serait bien utile! et si vous avez des exemples, en bonsai!

une agapanthe :

plant de 3 ans, à partir d'une graine, normalement il faut attendre encor 4 ans pour avoir la première fleur! bon c'était juste un essai comme ça, mais maintenant elle forme une belle touffe et a un joli "nebari". Elle fera sans doute un bon compagnon à bonsai.

voilà, dites moi ce que vous en pensez : si ça vous plaît ou pas, enfin ça peut toujours donner des idées!

a+
lilou69
It's just the beginning...
Membre
lilou69
84 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 17:42:14   Voir le profil de lilou69 (Offline)   Envoyer un message privé à lilou69   

Un Yucca en bonsaï,pourquoi pas... Je suis sceptique, ça a des trop grandes feuilles. sinon, un conseil, prend un substrat très drainant, car le Yucca craint énormément la pourissure (le tronc devient tout mou, et les feuilles sont super molles).

Bon courage, et post régulièrement des photos qu'on voit l'évoluation

--------------------
La vie est une question de priorité, je connais les miennes
Lilou69
Atomu
Membre
80 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 18:00:00   Voir le profil de Atomu (Offline)   Envoyer un message privé à Atomu   

En son temps j'avais lu que l'on pouvais traiter le Draceanea en bonsaï (?!), le yucca, pourquoi pas mais je n'arrive pas a me représenter ce que ça peux donner.
à bientot avec des photos!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quelques essais : yucca et agapanthesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum