Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quelques question sur mon Serrisa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
julien59
Membre
julien59
36 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 19:56:40   Voir le profil de julien59 (Offline)   Envoyer un message privé à julien59   

Bonjours à tous, çà fait longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum, voilà j'ai quelques questions à poser pour mon Serrisa
1) il me semble que le bout de quelques feuilles (les pointes) prennent une taintes maron, quelle en est la cause?

2) j'ai aussi l'impression que certaines feuilles prennent une couleur un peu panachée, vertes, un peu jaune, mais sans l'être vraimen

Mon arbre est à l'intèrieur dans mmon séjour (pièce la plus fraiche), près d'une fenêtre côté est, je l'arrose une fois tous les deux jours, il semble s'en accomoder. Le substrat est du type terreau, je fait donc attention à mon arrosage. çà fait depuis trois mois que je l'ai acheté
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 20:12:59   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

pourquoi le mettre encore dans une piece fraiche , l hiver et fini mais le dehors abriter des vent violent

--------------------
Le plus important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qui nous reste à faire.
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
julien59
Membre
julien59
36 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 20:22:28   Voir le profil de julien59 (Offline)   Envoyer un message privé à julien59   

Tu as raison mais j'ai paur des températures qui peuvent être encore fraiche, de plus, dois je le rentrer la nuit ou pas, sachant que j'habite dans le nord
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 20:26:23   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

moi aussi je suis du nord et le mien et dehors sous cloche victorienne en plastique pour la nuit et le matin en partant au boulot je l enleve

--------------------
Le plus important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qui nous reste à faire.
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 20:34:45   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Du nord du nord .... du pôle nord ??? Vos bonsai sont frileux ??

Pour ma part j'habite en Belgique est tout les arbres sont dehors depuis mi mars sans soucis .....sans sac ni autre systèmeD.

Il est temps de rempoter ton arbre dans de l'akadama pur, ses symptomes sont souvents du à un début de pourricement racinaire.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 22:31:32   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

Mettez leurs des écharpes !!!!!!!!!! lol

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 22:56:48   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

Huhu bien entendu. Mulan a trouvé la logique apparemment, voilà qui rassurera Julien
julien59
Membre
julien59
36 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 00:00:17   Voir le profil de julien59 (Offline)   Envoyer un message privé à julien59   

Merci beaucoup, mais n'est t il pas trop tard pour rempoter?
nico555las
Membre
15 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 07:56:14   Voir le profil de nico555las (Offline)   Envoyer un message privé à nico555las   

Je viens de rempoter le mien dans de l'akadama pur
On m'a dit que je pouvais le faire jusqu'à fin mai max
Je peux pas te dire encore le résultat, ça ne fait que 2 jours... pour l'instant il perd quelques feuilles
Mais normalement, tout devrait bien se passer avec de l'attention

Et dans ton cas il sera toujours mieux que dans du terreau !

--------------------
France, Ile de France, 92 , Colombes , USDA 8
julien59
Membre
julien59
36 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 08:26:27   Voir le profil de julien59 (Offline)   Envoyer un message privé à julien59   

Merci pour toute ces informations, savez vous si je peut gerder la même coupe ou pas?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 10:32:56   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Difficile à dire sans voir l'arbre et la coupe ...ni la taille du pain racinaire... une photo ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
julien59
Membre
julien59
36 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 11:27:48   Voir le profil de julien59 (Offline)   Envoyer un message privé à julien59   

je n'ai pas de quoi faire une photo de mon arbre, mais je peux toujours donner les mesures de la coupe: longueur: 14Cm, largeur: 9 Cm, et la profondeur environ 5 Cm, encore désolé pour l'absence de photo, et merci pour vos conseils
julien
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quelques question sur mon SerrisaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum