Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quelques renseignements

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kanoue
viva la vie va la vie va
Membre
9 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 22:30:21   Voir le profil de kanoue (Offline)   Envoyer un message privé à kanoue   

Bonsoir à tous,

comment je l'ai indiqué hier, j'ai reçue un carmona pour la fête des mères, je l'ai rempoté tout de suite, mais quelques questions me viennent à l'esprit. Il est maintenant dans de l'akadama.

Combien de fois par semaine dois-je l'arroser ?

Faut-il que j'ajoute de l'engrais ou est-ce que l'akadama suivi à lui même ?

Il se trouve à 1m d'une fenêtre à l'est, est-il au bon endroit ?

Des petites branches de feuilles se forment dois-je les couper ?

Est ce que les outils pour bonsais vendus dans le commerce sont vraiment nécessaire ?

merci pour vos réponses

Kanoue
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 22:41:59   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

bonsoir kanoue,

ne tiens pas compte d'une periodicité d'arrosage, fis-toi seulement a l'etat du substrat: quand il est sec tu peux l'arroser

si tu as de l'engrais en boulette, tu peux les disposer maintenant, sinon attends 6 a 8 semaines pour un engrais liquide

1 metre est un peu loin , il faudrait que tu puisse le coller a une fenetre , voir le mettre dehors

si de nouveaux petits rameaux poussent sur le tronc lui-meme ou sur la base du nébari, ce sont des rejets et il faut les couper , car ils puisent de l'energie pour rien

tu peux commencer avec des outils sommaires et prevoir de bons outils dans l'année

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 22:44:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

kanoue a écrit :

Bonsoir à tous,

comment je l'ai indiqué hier, j'ai reçue un carmona pour la fête des mères, je l'ai rempoté tout de suite, mais quelques questions me viennent à l'esprit. Il est maintenant dans de l'akadama.

Combien de fois par semaine dois-je l'arroser ?

Lis ça c'est instructif
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-391530-1.html

kanoue a écrit :

Faut-il que j'ajoute de l'engrais ou est-ce que l'akadama suivi à lui même ?

L'akadama est suport neutre et exempt de nutriments,il faut donc faire des apports d'engrais,de préférence organique et solide.

kanoue a écrit :

Il se trouve à 1m d'une fenêtre à l'est, est-il au bon endroit ?

Non,c'est bien trop loin,avec les températures actuelles,il devrait même être dehors afin de faire le plein de lumière,colle le à la vitre dans le pire des cas.

kanoue a écrit :

Des petites branches de feuilles se forment dois-je les couper ?

Non,laisse les pousser pour le moment qu'il se refasse une santé.

kanoue a écrit :

Est ce que les outils pour bonsais vendus dans le commerce sont vraiment nécessaire ?

ben pour certains,on n'en trouve pas d'équivalents comme la pince concave et deviennent assez vite indispensable en effet .

merci pour vos réponses

Kanoue [/citation]

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 22:46:34   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

hum plus rapide lol sauf que c'est mieux expliqué , je m'incline

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

kanoue
viva la vie va la vie va
Membre
9 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 22:58:49   Voir le profil de kanoue (Offline)   Envoyer un message privé à kanoue   

merci à vous deux pour vos réponses,

en ce qui concerne le fait de le mettre dehors, je croyais que le carmona était un bonsai d'intérieur, de plus demain il doit pleuvoir demain, dois-je le mettre quand même ?

Pour l'engrais, j'ai bien de l'engrais en boulette, mais quand je l'ai mis dans les autres pots de mes autres bonsais, il c'est formé une peliculle de moisi, que dois-je faire ?

désolée pour toutes ces questions mais je n'ai franchement pas envie de le perdre pour cause de mauvais traitement.

encore merci
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 23:10:40   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Envoyer un message privé à tortueluth   

Le moisi c'est normal, c'est preuve que l'engrais se désagrège dans le substrat... bon, faut aimer les poils blancs mais à part çà, pas de danger !!!
Tu ne maltraites pas ton arbre puisque tu es là à chercher des réponses...
Le carmona doit être dehors dès que les t° dépassent les 14 ou 15 ° et tu le rentreras quand elles chuteront en septembre ou octobre. Mais là tu peux le laisser profiter pleinement du soleil et de la chaleur.

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
kanoue
viva la vie va la vie va
Membre
9 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 23:16:00   Voir le profil de kanoue (Offline)   Envoyer un message privé à kanoue   

merci pour ta réponse tortueluth,

il sera donc dehors des demain.

ps: puis-je t'envoyer un mail privé?
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 23:23:56   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

il n'existe pas de bonsai dit "d'interieurs" . a la base, les arbres se trouvent dehors. ceci est une appelation purement commerciale

c'est normal que te pose plein de question , pour moi , j'ai commencé cet art il y a peu et je m'en pose tous les jours

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

kanoue
viva la vie va la vie va
Membre
9 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 23:31:45   Voir le profil de kanoue (Offline)   Envoyer un message privé à kanoue   

petit soucis
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quelques renseignementsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum