Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

question sur azalée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
djino
Membre
70 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 22:08:46   Voir le profil de djino (Offline)   Envoyer un message privé à djino   

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un azalée et j'ai quelques questions à vous poser.

Il est dans de l'argile japonaise et je voudrai savoir si il peut passer l'hiver dans ce substrat ou si je peux faire un rempotage en ce moment. Sinon que dois-je faire ?

De plus, où doit-il passer l'hiver ? En serre froide avec mes ormes de chine protéger par des écorces de pin ou avec mon podocarpus près de la fenêtre à une température de 19-20° ?

Quelle température la plus basse supporte-t-il ? A partir de quand dois-je le protéger ? (j'habite le nord de la France, Lille)

Comment dois-je l'arroser ?

Puis-je encore lui donner de l'engrais (biogold 5-5-5) à cette époque ? si oui jusqu'à quand ?

En ce qui concerne les maladies, est-ce que je dois le traiter en prévention et avec quel produit (bouillie bordelaise, alliette etc...) et combien de fois durant l'hiver ?

à vous tous pour vos conseils.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 22:48:41   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

je ne rempoterai pas en cette saison, mais plutôt au printemps, un rempotage light sans tailler trop de racines, rempotage dans de la terre kanuma si possible.

la conserver en serre froide, supportera les températures négatives, mais à rentrer en piéce non chauffée si les températures descendent fortement;

arroser quand la terre commence à s'assécher, ne pas saturer en eau surtout si le substrat est de mauvaise qualité.

personnellement, j'ai mi quelques boulettes d'engrais sur tous mes arbres début octobre.

je ne traîte jamais mes azalées, n'ont jamais eu de maladies particuliéres, faire des apports en fer si tu arroses avec une eau calcaire.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 23:23:36   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

tu peux consulter cet article:

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-173250-1.html

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
djino
Membre
70 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 19:36:57   Voir le profil de djino (Offline)   Envoyer un message privé à djino   

Salut à toi Christ !

Je te remercie pour tes conseils ainsi que pour la fiche technique.
J'essaierai de poster une photo dès que possible.

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  question sur azaléeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum