Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Question sur les boutures .

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 12:57:52   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Salut a tous, j'ai pour le moment un serrissa et un ficus.
Je me disais que je pourrai leur fabriquer des petit frere mais je ne sais pas si on peu faire des boututree avec tous les bonsai, comment et quand et aussi si ca se fait avec des arbre que l'on trouve dans notre jardin ???
La questiuon est peut etre un peu bete mais je n'y connait rien pour le momen alors je m'informe au lieu de faire le docteur maboul .
Merci .
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:05:20   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Le ficus se bouture hyper facilement.
Pour le serrissia je ne sait pas. je te met un lien dans trente secondes.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:06:27   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12496-0-1-211456-1.html
Merci mulan pour cette fiche.
Désoler il ma fallue 45 secondes

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:10:11   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Super je vais etudier ca au calme et si quelqu'un sai spour le serrissa, merci de me dire si ca marche .
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:15:08   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

J'ai fait une petite recherche a priori sa se bouture bien mais je ne l'ai jamais fait alors le mieu c'est que je te donne le lien.
http://www.parlonsbonsai.com/encyclopedie/index.php/Serissa_foetida

--------------------
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:20:24   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Merci t'es un frere pour moi :lol:.
Au fait tu pourrai me donner 2 ou 3 tuyaux pour l'entretient ??
Du style arrosage a l'eau du robinet ou non ?
Je peu mettre mon ficus (dont je ne connais pas plus le nom ......) et mon serrissa en exterieur au soleil ou non et combien de temps ?
Merci beaucoup.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:29:53   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Dehors plein soleil sans soucis ..........

Oui le bouturage du serissa donne de bon résultat .

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:33:25   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

En plein soleil ca craint vraiment pas c'est sur car le serrissa il le craint non ?
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:36:18   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

jean-paste a écrit :

Merci t'es un frere pour moi :lol:.
Au fait tu pourrai me donner 2 ou 3 tuyaux pour l'entretient ??
Du style arrosage a l'eau du robinet ou non ?
Je peu mettre mon ficus (dont je ne connais pas plus le nom ......) et mon serrissa en exterieur au soleil ou non et combien de temps ?
Merci beaucoup.

salut jean-paste,

je te confirme que le serissa se bouture bien,

preuve en est

pour peu que tu leur donne de l'humidité, de la chaleur et de la lumiere, sous serre par exemple

pour le ficus, tu preleve un rameau que tu ecorces sur 2 cms et tu le mets dans l'eau; les racines apparaitront dans 2 a 3 semaines

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:36:29   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Non pas de probleme mais il faut arroser en conséquence.
Tu peut arroser avec de l'eau du robinet mais elle est calcaire alors il faut parfois mettre un peu de fer.
Laisse la reposer 24 h pour que le chlore se barre avant de t'en servir.

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:37:44   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

jean-paste a écrit :

En plein soleil ca craint vraiment pas c'est sur car le serrissa il le craint non ?

Je pense déja avoir épondu deux fois non ......

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 19:59:02   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

mulan a écrit :

[citation=jean-paste]En plein soleil ca craint vraiment pas c'est sur car le serrissa il le craint non ?

:jap:[/citation]

Je cherche, je cherche, ... mais je ne trouve qu'une seule et unique réponse.

jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:18:59   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

C'est vrai ya qu'une répnse lol, je demande ca car j'ai peur de refoutre en l'air mon serrissa qui commence a reprendre de belles feuille voila tous.
Et pour les boututre y a t il une methode bien detaillée et en image ??
Je sais je suis chiant.......
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 20:21:08   

lis ceci:
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12496-0-1-211456-1.html

jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:35:22   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Et une derniere question : peut on faire des bouture avec des arbre qu'il y a dans nos jardin afin d'en faire un bonsai ??
Vous devez vous demander si je suis pas un peu fou mais non c'est que j'y connais rien c'est tout.
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 00:45:47   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

ne t'excuse pas , tes questions sont les bienvenues ici

oui , les arbres se bouturent bien , mais il existe des essences plus ou moins capricieuses comme le cerisier, le prunier , certaines varietés d'erables

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 00:47:12   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

ilianof a écrit :

[citation=mulan]

[citation=jean-paste]En plein soleil ca craint vraiment pas c'est sur car le serrissa il le craint non ?

[/citation]

Je constate donc que tu ne lis pas les autres topics

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 11:43:03   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Ne vous enervez pas les amis !! lol
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 13:00:20   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

mulan a écrit :

[citation=ilianof][citation=mulan]

[/citation]

Je constate donc que tu ne lis pas les autres topics

J'ai dit que je cherchais, mais je n'ai jamais dit que je savais où et comment chercher. Nah !!!

@+

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Question sur les boutures .Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum