Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

question engrais

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 21:55:56   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Bonsoir ,

J'ai de l'engrais liquide de marque " or brun / special bonsai " ... Puis je l'utiliser jusqu'en octobre sur mes arbres ( ligustrum sinensis , odc , serissa foetida , pin ) ?
Si oui il est ecris que l'on peut ainsi fertiliser a chaque arrosage ... Es ce exacte ?
De plus pour ce type d'engrais liquide puis je continuer a arroser mes arbres par bassinage ( sauf mon pin que dont j'arrose seulement le substrat ! ) ?

Enfin combien de temps attendre aprés un transpotage pour mettre de l'engrais ?

Je me suis rendu en jardinerie mais je me pert avec tout les engrais , je ne sais pas quoi choisir . J'aimerai trouver un engrais solide qui me semble plus adéquate mais lequel ?

Merci de vos précieux conseils
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 22:26:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
pourquoi ne pas bassiner aussi le feuillage du pin ? Ils apprécient beaucoup
Sinon,faudrait connaitre le NPK de ton engrais.
Pour la fertilisation à chaque arrosage,je ne vois pas en quoi ça n'irait pas,mais tu peux réduire la dose un peu.
Comme engrais solide,tu as le toutes plantes d'or brun justement,mais à présent j'utilise celui ci:

Pour l'engrais suite à un transpotage,ya pas besoin d'attendre.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 22:37:05   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Bonsoir patrick ,

Merci de tes précisions .

Tout d'abord pour mon pin il me semblait qu'il ne fallait pas arroser ses feuilles ( pinus pintaphylla ) ! Ma foi je vais suivre tes conseils alors ...

Concernant l'angrais dont je dispose j'avais peur que ce ne soit trop que d'en donner quasi tous les jours a mes bonsais . Il n'y a pas de risques non plus a arroser ses feuilles avec l'engrais donc .

Concernant sa composition en NPK :
2%N
1%P
3%K

Calcium et magnesium a 0,50% et 0,20% .

Si ca peut t'aider a diagnostiquer son efficacité !

Pour la période jusqu'en octobre c'est ok ? Je suis du sud , temperatures clémentes .

Merci pour tes images également . Par contre que me conseillerez tu : engrais liquide ou solide ?

Désolé je m'y perd un peu mais je sens que je suis sur le chemin de la connaissance ...
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 16:17:04   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Bonjour !

Un petit up ...

Merci par avance
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 16:24:00   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

spiderman06 a écrit :

Bonjour !

Un petit up ...

Merci par avance

La patience est une règle d'or sur le forum

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 19:42:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

spiderman06 a écrit :

Bonsoir patrick ,

Merci de tes précisions .

Tout d'abord pour mon pin il me semblait qu'il ne fallait pas arroser ses feuilles ( pinus pintaphylla ) ! Ma foi je vais suivre tes conseils alors ......

Perso je bassine généreusement tous mes pins et ils adorrent,ils prenent un vert heureux
Il n'y aurait que pendant la formation des aiguilles qu'il faudrait éviter de les bassiner afin d'aider à la réduction des aiguilles,mais c'est surtout valable pour des sujet déjà assez aboutis que l'on va exposer.

spiderman06 a écrit :

Concernant l'angrais dont je dispose j'avais peur que ce ne soit trop que d'en donner quasi tous les jours a mes bonsais . Il n'y a pas de risques non plus a arroser ses feuilles avec l'engrais donc .

Concernant sa composition en NPK :
2%N
1%P
3%K
...

Oui,il est pas mal,mais c'est vrai que tous les jours me semble un peu beaucoup

spiderman06 a écrit :

Pour la période jusqu'en octobre c'est ok ? Je suis du sud , temperatures clémentes ....

oui c'est bon
[citation=spiderman06]Merci pour tes images également . Par contre que me conseillerez tu : engrais liquide ou solide [citation]

Le solide est plus simple d'emploi,on le dépose sur le substrat et l'arrosage fait le reste

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 19:50:56   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Bonsoir ,

Tout d'abord veuillez pardonner mon impatience .

Merci de tes conseils patrick . Je vais bassiner mon pin pendant quelques temps et voir les résultats !

Concernant l'engrais que penses tu d'en mettre une fois par semaine jusqu'en octobre ?

A bientot
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 19:57:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

spiderman06 a écrit :

Bonsoir ,

Tout d'abord veuillez pardonner mon impatience .

Ah ! Cette jeunesse !

spiderman06 a écrit :

Concernant l'engrais que penses tu d'en mettre une fois par semaine jusqu'en octobre ?

oui ça devrait très bien aller .

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 20:01:16   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Merci bien mon cher patrick .

Au printemps je repartirai avec de l'engrais solide plus simple d'utilisation .

Avec tout mes remerciements ....

Spiderman
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  question engraisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum