Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

question sur de l'engrais

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 19:41:30   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

bonsoir à tous,
on m'a donner du fertilisant organique biogold préfermenter avec des micronutriments de forme pyramidale avec N=5.5 ; P=6.5 ; K=3.5 .
ma question est la suivante :
-puis je fertiliser en cette période ?
-comment fertiliser ?
-ce fertilisant est t'il adapté à tous les types de bonsais?
merci pour vos réponse.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 19:45:25   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

verro a écrit :

-puis je fertiliser en cette période ?

Très peu voir pas du tout suivant les espèces.

verro a écrit :

-comment fertiliser ?

Quelques boulettes à disposer sur le substrat tout les mois de mars à septembre.

verro a écrit :

-ce fertilisant est t'il adapté à tous les types de bonsais?

Oui

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 19:52:01   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

en fait j'ai un podocarpus , un serissa , un ficus au stade de bonsai et un pinus pinea au stade de semis et un frene , un erable , une crassula et un chene au stade de bouture .
lequels peuvent en bénéficier ?
merci
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 19:53:08   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Uniquement les feuillus non caduque et à petite dose .

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 16:12:49   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

bonjour ,
je dois surement mal interprété ta dernière reponse mulan car au dessus tu me dis que ce fertilisant est adapté à tous les types de bonsais et après tu dis uniquement les feuillus non caduque .
soit il y a contradiction soit j'ai rien compris .
@+
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 16:36:49   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Dans la liste que tu nous communiques, il y a des conifères: pinus, podo; des feuillus caduques: frene, érable et des feuillus non caduques: serissa et ficus.
Je mets à part le crassula qui est une plante grasse et le chêne, qui est caduque ou non, selon la variété. Comme celle-ci n'est pas précisée, je ne peux pas m'avancer.
Je pense que le crassula et le ficus peuvent être fertiliser en cemoment légèrement, mais pour moi, il vaut mieux leur laisser du repos.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 17:37:40   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

verro a écrit :

bonjour ,
je dois surement mal interprété ta dernière reponse mulan car au dessus tu me dis que ce fertilisant est adapté à tous les types de bonsais et après tu dis uniquement les feuillus non caduque .
soit il y a contradiction soit j'ai rien compris .
@+

Adapaté pour tous oui mais on ne fertilise très peux et seulement quelques espèces en hiver......donc au primptemps cet engrais est bon pour tout tes arbres

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
maole
Membre
maole
1 message posté
   Posté le 09-01-2006 à 18:25:03   Voir le profil de maole (Offline)   Envoyer un message privé à maole   

tu peut fertiliser a cette periode juste pour les arbres d'interieur (1 fois par moi) en deposant les boulettes directement sur la terre.
pour les essenses exterieurs il faut attendre le debut du printemps.
ton engrais a un NPK equilibré il peut aller pour des especes
"classique"
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 19:58:19   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

merci pour vos réponses,
donc pour finir je pense que je vais attendre le début du printemps pour fertiliser , je pensais que sa pourrait leurs etre bénéfique mais apparemment sa n'a pas grand intérêt de fertiliser à cette période de l'année donc patience.
@+
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 12:26:01   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Comme la luminosité est faible, un arbre, même d'intérieur, pousse beaucoup moins fort qu'au printemps ou en été. En ne fertilisant pas en hiver, on accompagne se temps de repos.

--------------------

Guillaume
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 01:01:35   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Et hop, ça faisait longtemps que je l'avais placé celui-ci!

Article de Lolounette sur les engrais:
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 09:54:53   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

Bonjour,
cracrahoc , les article sont surement intéressant mais je ne peux pas les ouvrir .
@+
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 11:19:41   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est normal, le site edg à fait peau neuve! Essaie avec ce lien là
http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=65

--------------------

Guillaume
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 18:54:01   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Merci pour lien, j'ai mis à jours mis listinning...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 20:18:00   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

bonsoir ,
merci pour l'article sur l'engrais il est tres complet et tres intéressant.
@+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  question sur de l'engraisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum