Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

question sur l'érable

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
djino
Membre
70 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 09:32:33   Voir le profil de djino (Offline)   Envoyer un message privé à djino   

Bonjour,

Il y a une quinzaine de jours, j'ai rempoté un érable et fait une défoliation en même temps. Aujourd'hui, mon érable refait plein de petites feuilles. J'aimereai savoir à partir de quand je peux commencer à le tailler et comment je doit procéder (doit-je le tailler à deux feuilles ou attendre qu'il y ai plus de feuilles ? Et à combien de feuilles ?).

En ce qui concerne l'engrais organique, j'aimerai savoir à partir de quand je peux commencer à en mettre pour ne pas avoir de trop grandes feuilles ?

Merci à vous tous
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 09:40:27   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

Bon bein, je vais juste pouvoir t'aider pour l'engrais !
Je crois que c'est 1 mois après !
Kitoune
Membre
44 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 10:57:52   Voir le profil de Kitoune (Offline)   Envoyer un message privé à Kitoune   

Je croyais qu'on ne devait pas défolier un arbre l'année du rempotage ??

Du coup, moi, je le laisserais tranquille cette année, tu vas pas non plus lui faire subir une taille en plus !
Oneil
Stargate SG-1- Stargate Atlantis
Membre
Oneil
312 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 11:07:25   Voir le profil de Oneil (Offline)   http://www.stargatealliance-fr.com/modules/news/   Envoyer un message privé à Oneil   

normalement pour defolier un arbre s'es 1 ans apres le rempotage si non ton a es stresse

@++

--------------------
Bienvenu au SG-C Général Oneil.

Dites à votre patron que Mr porte des étoiles l'attend merci. (O'neil).

Pour ceux qui sont fan s'es par
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 12:03:27   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ma foi c'est que son arbre est très fort,mais en effet pour ma part je le déconseille ......

Taille à deux paires de feuilles.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
djino
Membre
70 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 14:09:35   Voir le profil de djino (Offline)   Envoyer un message privé à djino   

Je devais le rempoter et je l'ai fait chez Marc Bauwens en Belgique, un pro du bonsaï. Il m'a dit danger car il était un peu tard et en plus il avait toutes ses feuilles. Il m'a dit que je pouvais le rempoter mais qu' il fallait faire absolument une défoliation en même temps pour avoir plus de chance qu'il reprenne. Voilà ma petite histoire et il refait des petites feuilles donc il a reprit.

A propos de l'engrais organique, il faut attendre 3 semaines à peu près ou plus pour qu'il ne fasse pas de trop grosses feuilles.

Merci et à plus !
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 14:16:20   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

J'aurais pas pensé à ça...

Je pense qu'on pratique une défoliation pour éviter de déséquilibrer le rapport feuillage/racines....

A mon avis il va falloir que tu le laisses tranquille une paire d'années pour qu'il récupère... parce que là c'est quand même un sacré trauma qu'il vient de subir !!

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 14:25:21   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Pour ce qui est de l'engrais il me semble qu'un apport 1mois après le rempotage est le conseil d'usage. Toutefois il me semble qu'en cas d'utilisation d'engrais organique en boulette celles-ci étant à décomposition lente elles peuvent déjà être placées sur le substrat directement après le rempotage.

Attends toutefois l'avis des pros à ce sujet.

@+
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 15:42:55   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

oui,tu peux disposer les boulettes dés à présent.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  question sur l'érableNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum