Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

question sur gingko

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
danjerm
Membre
25 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 21:38:36   Voir le profil de danjerm (Offline)   Envoyer un message privé à danjerm   

salut a tous j'ai un gingko et il a un bourlet a la base du tronc quil soit greffer es possible merci de vos reponse
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 06:56:02   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

En principe, le ginkgo n'est pas greffé. (il n'existe pas de porte greffe pour lui)

Le bourrelet peut être naturel ou dû à une ancienne taille (il ne cicatrise pas très bien) Les ginkgo font naturellement des excroissances aussi.

--------------------
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 08:57:25   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

danjerm, aurais tu une photo de ton ginkgo ?
danjerm
Membre
25 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 11:41:19   Voir le profil de danjerm (Offline)   Envoyer un message privé à danjerm   

merci de vos réponses il y a une marque de ligature juste a ce niveau
et les marque de ligature vons mettre du temps a disparaite je suppose et tailler ce bourlet puis mastiquer c'est possible
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 11:53:14   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut evntuellement faire un shari enfin ce n'est que mon avis je ne connais pas le ginkgo attend d'autre avis, à tu une photo?
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 14:42:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le problo c'est que le gingko (comme l'a dit monique d'ailleurs) cicatrise très mal. Son écorce est plutôt "molle" et tailler ce bourrelet ne me parait pas une bonne idée, c'est la voie ouverte à d'éventuelles bestioles ou bactéries. De plus il faudra mastiquer la plaie et celle-ci mettra encore plus de temps à disparaître que le bourrelet d'origine, qui lui devrait s'atténuer lorsque le tronc grossira.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  question sur gingkoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum