Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

question sur une mega taille

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 11:05:12   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

bonjour il y a un ans j'ai récupéré un noisotier malheureusement
il se trouve qu'il est tros grand et sont tron resemble a une brindille
voila a quoi il resemble

j'ai donc idée de le couper au niveau du tron

comme vous pouvez le voir je voudrais le couper la ou se trouve le trait
rouge
alors pourquoi ici... parseque il y a deux bourgons en dessous(la ou se trouve les fléches rouge)
donc d'aprés vous serait-ce possible?
l'arbre survivrat-il?
bien évidament je le rempoterais dans un meilleur subtrate

Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 14:53:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour obtenir un tronc conséquent il faut laisser pousser. Tailler aussi court c'est perdre un an ou deux. Le mieux serait de pincer les pousses terminales des branches hautes pour permettre aux plus basses de se développer et de laisser le plant croître encore quelques années pour obtenir un tronc qui soit plus épais. En répétant éventuellement chaque année le pincement des branches hautes;

En bonsaï il existe une proportion entre largeur au nebari et hauteur qui varie de 1/3 à 1/6, voire 1/12 pour les arbres dits élégants. C'est à dire qu'au maximum, si le tronc fait 1cm de diamètre, la hauteur est de 12cm. Un arbre trapu de 10cm de diamètre au nebari aura donc une hauteur de 30cm à 60cm maxi. Sauf certains styles tel le lettré qui s'affranchissent de ces règles mais qui en ont d'autres.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 18:40:56   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

merci de m'avoir répondu
donc j'ai trés bien compris se que tu voulais me dire
a part une chose :c'est quoi "pincer"

amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 18:58:44   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

c'est pincer avec les ongles les rameaux verts
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:20:39   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

donc en claire il faux couper(pincer) les rameaux vert

amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:56:00   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui tu peux couper
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  question sur une mega tailleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum