Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

question rempotage sageretia

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fripange
Membre
165 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 10:42:36   Voir le profil de fripange (Offline)   Envoyer un message privé à fripange   

Bonjour à tous
Si on achète en plein été un sageretia en jardinerie, j'imagine qu'il faut attendre le printemps pour rempoter ? le terreau ne risque-t-il pas de devenir hydrophobe d'ici au printemps ?
Merci pour votre aide

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 13:40:55   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Tu peux faire un rempotage mais en ne taillant pas les racines ( donc en y allant avec beaucoup de purdence ) et en le mettant dans un substrat bien aéré et drainant. Et surtout, beaucoup de lumière ensuite, mais sans soleil direct.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 22:03:09   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

petit conseil car leurs racines sont très fragile, utilise un petit jet d'eau très fin pour les démêler en douceur, tu verras c'est très facile à l'aide d'une petit baguette !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
fripange
Membre
165 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 22:08:55   Voir le profil de fripange (Offline)   Envoyer un message privé à fripange   

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est ce que je vais faire, rempoter dans un nouveau substrat sans tailler les racines.

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 22:10:34   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

surtout n'oublie pas de bien fixer ton arbre au pot !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  question rempotage sageretiaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum