Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

question/réponse à bonsaikamanu

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 16:56:13   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

voila jouvre se post pour les questions réponses suite a mon journal

@ bientot et n'hésité pas

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 12:24:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Chouette tes azalées Elles ont manifestement besoin d'être rempotées. En conservant les mêmes pots, il suffit de bien rincer chaque motte et de mettre 100% de kanuma.

Par contre il ne faut pas chercher à dégager les racines, le pain racinaire est très compact en général, avec de très fines racines. En fait il faut surtout tailler par en dessous presque jusqu'au tronc pour réduire les grosses racines, éliminer la totalité de l'ancien substrat et bien rincer sous un jet d'eau ou un robinet. Et tailler très peu en périphérie de la motte. La sphaigne du Chili hachée est géniale sur le dessus de la motte pour limiter l'évaporation, car les zazas ont besoin d'une humidité quasi permanente.

Rempotage à faire maintenant, ce qui ne devrait pas nuire à la floraison. Exposition plein soleil surtout, éventuellement un peu ombragée en plein été

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 16:26:03   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

merci pour ces précision ginkgo

celle dans le pot rond bleu à était rempoté l'anné dernière, donc je pense le faire que l'année prochaine, l'autre c'est pour cette année mais il va lui falloir un pot un shouilla plus grand car c bouré de racine et trés compacte je pense, l'autre l'était déja, donc celle-ci avec un ans de plus aie aie

il faudra que je voie aussi aprés la floraison l'histoire de la taille car la c'est pas super

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 17:15:21   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

je t'est mis le lonicera dont tu avait demandé la photo il y a trés longtemps

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 09:17:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

N'oublies pas de les engraisser à l'organique, avec du Biogold ou du Satsuki-Tao. Bien engraissées elles répondront mieux à la taille et seront plus vigoureuses

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 09:21:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour les Lonicera, laisses pousser, en supprimant les pousses non désirées. pour l'instant les branches ne semblent pas assez longues pour être ligaturées.

Il existe une technique, en plus de la taille qui consiste à défolier les branches quand elles sont assez longues pour obtenir un bourgeonnement arrière et ainsi provoquer la naissance de secondaires puis de tertiaires. A faire en juin

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 16:59:19   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

oki merci de ces renseignements

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  question/réponse à bonsaikamanuNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum