Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

question par/ au LE STYLE HOKIDACHI

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
wari
LIILMRL
Membre
wari
111 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 16:30:11   Voir le profil de wari (Offline)   Envoyer un message privé à wari   

BONJOUR
je voulai vous demander plus de précision sur quelque points référencé d dans l'article de christ " LE STYLE HOKIDACHI ":

1- Un pain racinaire avec de nombreuses radicelles augmente l'absorption des nutriments par l'arbre ce qui le fait grandir. mais qu'est ce qui fait grandir le tronc? est ce le fait de laisser pousser les branches(les plus en sommet) qui tirent la sève ou bien c'est l'applatissement de la motte.

2- pour l'autre methode qui consiste à mettre l'arbre en plein terre! est ce que ça a le meme effet si on le met dans une grande caisse?

3- j'ai lu dans quelques article qu'il faut donner des engrés riche en N pour avoir un tronc présentant un aspect vieillissant! est ce qu'on peut en trouver en forme de boulettes organiques

merci pour vous tous et pour christ pour son article.

--------------------
PARIS
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9590 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 16:47:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

wari a écrit :

1- Un pain racinaire avec de nombreuses radicelles augmente l'absorption des nutriments par l'arbre ce qui le fait grandir. mais qu'est ce qui fait grandir le tronc? est ce le fait de laisser pousser les branches(les plus en sommet) qui tirent la sève ou bien c'est l'applatissement de la motte.

Ce sont la multiplication des radicelles lorsqu'on taille les racines, ainsi que le développement des branches qui font grossir le tronc. Pour faire court, les radicelles apportent les nutriments à l'arbre, les grosses racines permettent à l'arbre de tenir dans le pot. Un autre technique est d'utiliser une branche haute qu'on laisse pousser librement et qu'on appelle tire-sève.

2- pour l'autre methode qui consiste à mettre l'arbre en plein terre! est ce que ça a le meme effet si on le met dans une grande caisse?

Plus les racines ont de place pour s'étendre plus elles vont faire grossir le tronc et développer l'arbre. En théorie un arbre en pleine terre grossit + vite qu'un arbre en caisse. L'intérêt (à mon sens) d'une culture en caisse plate c'est que les racines qui ont tendance à pousser vers le bas ne le pourront pas bloquées par le fond. Et ce sont les racines et radicelles poussant à l'horizontale qui vont favoriser le développement du tronc et la création d'un beau nebari.

3- j'ai lu dans quelques article qu'il faut donner des engrés riche en N pour avoir un tronc présentant un aspect vieillissant! est ce qu'on peut en trouver en forme de boulettes organiques.

Le N (azote)favorise la pousse des feuilles et des branches. L'aspect du tronc vieillissant est peut-être favorisé par l'azote, mais c'est surtout le nombre d'années de culture qui lui donne cet aspect.

merci pour vous tous et pour christ pour son article.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  question par/ au LE STYLE HOKIDACHINouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum