Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Question de taille !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bambou78
Membre
bambou78
239 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 15:52:59   Voir le profil de bambou78 (Offline)   Envoyer un message privé à bambou78   

Bonjour à tous,
j'ai une question d'ordre technique sur le bonzaï

je voulais savoir :
- comment un tronc peut prendre du volume en circonférence et ainsi obtenir un bonzaï version miniature du vrai ?

- et surtout si je trouve un arbre jeune, comment procéder ?

Merci beaucoup et encore bravo pour le site !!!
handkiller
Membre
135 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:16:46   Voir le profil de handkiller (Offline)   Envoyer un message privé à handkiller   

moi aussi j'aimerai avoir une recette magique mais au vue de mes nombreuses boutures et de mes nombreux semis de differentes especes je crois que la seule vraie methode c'est la PATIENCE et le maximum de soins dans la culture de tes futurs arbres.

Bien sur il y a la culture en pleine terre ou en grand pot de culture et les differentes techniques pour faire grossir le tronc mais aucune n'est rapide (voir la rubrique techniques du site)

donc il faut du TEMPS beaucoup de TEMPS!!!

Bon courage

si quelqu'un, ma foi, a une solution efficace je suis aussi preneur...

bambou78
Membre
bambou78
239 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:20:17   Voir le profil de bambou78 (Offline)   Envoyer un message privé à bambou78   

Merci, j'avais en effet lu la fiche technique... je voulais juste savoir si il y avait une autre méthode...
:-)
handkiller
Membre
135 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:30:34   Voir le profil de handkiller (Offline)   Envoyer un message privé à handkiller   

en cherchant sur le net et en demandant conseils a des pros je n'en ai pas trouvé de fondamentalement differentes et plus efficaces.

faut demander a TOTORO de nous faire pousser tout ca !!!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Question de taille !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum