Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

question techinique pour un pin.(arrosage)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:22:23   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Bonsoir a tous.
Voila ce pin quand je le bassine(pulverisation d eau sur les aiguilles et le subtrat) je le laisse pendant 5 minutes tous seul et quand je revien il est tout sec (le tronc et les aiguilles).
1:dois l arroser plus souvent ou d une autre façpn?
2: est il mort? (car c est aiguilles me semble bien vert clair)
3:quand il y a des petites pousses qui ne pousse plus,que dois-je faire?
Bon j espere que vous pourrez m aider car je ne comprend pas tres bien ce qui passe.Merci d avance.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:29:38   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Tu le bassines...mais est ce que tu arroses aussi la terre ?

--------------------
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:33:07   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Bonsoir monique
Oui j arrose l akadama jusqu a ce que l eau sorte par les trous. Et le lendemain le dessus le l aka est tout sec .
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:37:25   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Tu le bassines avec un pulvérisateur ou un jet d'eau ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:40:55   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Bonsoir mulan
Avec un pulverisateur et 1 fois par semaine avec la douche de la baignoire.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:42:43   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Tu habites dans le sud espagnol si je vois bien ......à la baignoire tout les jours voir deux fois par jour, les t° chaude de joue des tours

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:47:35   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

En ce moment il ne fait pas tres chaudentre 18 et24 degres.Mais tous les soir je le basine un tout peut ti peut sur les aiguilles .J ai l impression qu il aime ça.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 23:35:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
de qu'el pin s'agit il ?
Ensuite,les pins ne font qu'une seule pousse par ans,et elle n'est pas en ce moment?
Ne force pas trop sur l'arrosage,même si l'akadama semble sèche en surface,elle est souvent encore très humide en dessous.
Ton akadama à combien de temps ?
c'est vrai que les pins réagissent bien à l'humidité ambiante,sous la pluie les mien deviennent d'un vert presque fluo

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 23:41:27   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Bonsoir patrick
Tu sais suis qui est "mort".
Peut tu m expliquer pourquoi il seche(le tronc et les aiguilles)
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 23:47:10   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Bon a moi il me semble que non car j ai l impression qu il boit beacoup.Et pour l arrosage je fais tres atencion ,je mets le curedent dans l aka pour voir si c est vraiment sec .Pour les petites pousses je vais essayer de faire des photos pour que tu en juge toi meme.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  question techinique pour un pin.(arrosage)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum