Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Question/troene

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 08:28:44   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

bonjour a tous, ouah cela faisait longtemp que j'avais pu venir sur ce forum (a cause du boulot plus beaucoup de temps), d'apres ce que j'ai constaté il y a encore beaucoup de nouveau donc bienvenue a tous.
bon moi j'ai une question concernant mon troene, pour ceux qui se rappelle plus, cultute en interieur (oui je sais mais faute de mieux suite a un defaut de conseil ...), substrat 80% pouzzo / 20% terreau, a 20 cm d'une baie vitrée,engrais liquide,je l'ai depuis 1 an maintenant sans probleme particulier, je le laisse pousser pour le moment pour une structure l'hivers prochain !
Bon venons en au fait : j'ai repousser un arrosage de quelques jours le semaine derniere, et peut etre un peu trop, samedi je l'arrose car il avait les symptome de soif (feuille rabougris), apres impecable, et stupeur hier soir je decouvre 60% de son feuillage avait seché, juste a passe le doigt dessus et elles sont tombée ! les autres feuille vont bien, du coup je l'ai rebassiner ...
Que pensez vous de ceci ? je ne pensais pas qu'un manque d'eau tres passager tout de meme pourrais provoquer 3 jours apres une pertes de feuille, surtout par ce temps, qui par chez nous n'est pas joyeux en ce moment, et ce n'est pas cracrahoc qui va me contredir, n'est-ce pas ?
bon je vous laisse a vos reponses car sinon je vais ecrir un roman pour mon retour sur ce forum ...
yohann

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 15:39:27   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

salut ybouhours,

ben il aurait pris un gros coup de soif que ça m'étonnerait pô...qu'il pleuve dehors peut-être, mais si ton troène est à l'intérieur, ben il lui pleut pas dessus (sauf si tu as des fuites dans ton toit). Je pense qu'il va s'en remettre, le troène c'est super costaud. Pulvérise-le régulièrement, ça l'aidera! Par contre, le troène est d'extérieur, et en intérieur chauffé il risque de vivre moins longtemps à mon avis...

Message édité le 26-06-2007 à 15:40:40 par hubix

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 18:34:22   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

je pense que le petit oubli d'arrosage en intérieure ne lui a pas plus car en intérieure l'air et beaucoup moin humide si il avait été dehors cela aurait été moin voyant au niveau feuillage car ce qu'il n'avait pas aux racines il aurait pu en prendre une parti dans l'air (humidité) je ne voit que sa car il m'est arrivé d'arrosé mes 2 troene qu'en les feuilles pendouillé une a deux heures aprés les feuilles était a la normal et aucune feuilles de sèche

@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 11:36:53   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

merci a vous deux pour vos reponse, c'est bien ce que je pensais, je le laisse se refaire une sante de toutes maniere maintenant. je sais bien que sa place est dehors, mais quand je l'ai acheté (il y a 1 an et etant debutant) on m'avais dit "pas de probleme en interieur", donc vu qu'il est trop gros pour le rebord de fenetre et bien en attendant un demenagement j'en prend soin, et jusqu'a cette erreur ca se passait pas mal (même s'il se developpe peut etre pas comme en exterieur). Enfin bon il va se remttre pepere et ca sera reparti ...
A+

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Question/troeneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum