Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Questions de débutante

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ennelhya
Membre
9 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 20:46:32   Voir le profil de ennelhya (Offline)   Envoyer un message privé à ennelhya   

Bonjour a tous, je suis nouvelle dans le forum

J'ai acheté il y a un mois environ, un poivrier a botanic.

Il perd assez ses feuilles, sa m'inquiète. Il est face à une fenêtre; je l'arrose environ tous les 3 jours et le pulvérise tous les jours. Malgré des feuilles qui tombent des nouvelles arrivent.

La température de la pièce est de 22°C et d'une hygrométrie d'environ 50%

Je trouve le terreau très compacte, je vais donc le rempoter.

Pensez vous que je fais tout bien ? Ou des choses sont à changer
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 20:53:47   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
face à une fenetre ? c'est à dire et pour l'arrosage, tu attend bien que la terre seche entre deux ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ennelhya
Membre
9 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 20:57:05   Voir le profil de ennelhya (Offline)   Envoyer un message privé à ennelhya   

Merci pour ta réponse rapide

Oui j'attends que la motte soit sèche avant d'arroser. Je l'arosse avec un arrosoir, tout doucement.

Il est sur un tabouret face à ma fenêtre qui donne côté est.
La fenêtre est voilée, donc pas de soleil direct

Je ne l'ai pas encore fertiliser. Dois-je juste mettre de l'engrais dans l'eau d'arossage. Ou le fertiliser en pulverisation sur le feuillage

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 22:00:42   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

bon, donc pour commencer il faut le coller à la fenetrer 20 cm max (si tu ne peux pas le sortir) et sans voilage
jamais d'engrais sur un arbre affaible ou malade

--------------------

(usda 10)

ennelhya
Membre
9 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 11:55:10   Voir le profil de ennelhya (Offline)   Envoyer un message privé à ennelhya   

j'ai la possibilité de le mettre sur la fenetre exposé est. Soleil le matin et ombre l'apres-midi. Cette aprem je vais changer sa terre elle est vachement compacte.

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 12:51:53   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui l'exposition est bonne
pour le rempotage, dégage delicatement les racines, tu ne coupes qur les racines noires ou molles, les blanches tu les gardes et surtout n'utilise pas le terreaux special bonsai vendu en jardinnerie (une arnaque) et orientes toi plutot vers de l'akadama ou un melange pouzzolane/terreau à raison de 90% de pouzzo et le reste de terreau

--------------------

(usda 10)

ennelhya
Membre
9 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 10:03:03   Voir le profil de ennelhya (Offline)   Envoyer un message privé à ennelhya   

je l'ai rempoté, j'ai du acheté un pot plus grand, je me suis vite rendu compte que son pot était trop petit. Je l'ai mis sur la fenetre, j'ai taillé les branches mortes. a quelle fréquence je dois pulvériser son feuillage?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 18:10:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

La vaporisation n'est pas vraiment nécessaire. Il suffit d'arroser en pluie fine : feuillage, et branches. l'eau s'écoulant ensuite dans le substrat. Pour arroser il faut que le substrat soit sec en surface

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ennelhya
Membre
9 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 18:46:51   Voir le profil de ennelhya (Offline)   Envoyer un message privé à ennelhya   

la raison qu'il meurt c'est la pulvérisation, j'ai lu sur internet que c'était la meilleure façon de le tuer :'( pense tu qu'il va repartir ????

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 19:30:24   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui, mais tu as lu ça ou ?

--------------------

(usda 10)

ennelhya
Membre
9 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 19:39:37   Voir le profil de ennelhya (Offline)   Envoyer un message privé à ennelhya   

https://artbonsai.alloforum.com/quelques-conseils-vous-debutez-t193457-1.html

c'est le point n°2

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 19:43:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est le faite de gardée la terre toujours humide qui est nefaste, une vaporisation apporte une athmosphere plus humide mais vraiment sur un cour laps de temps

--------------------

(usda 10)

ennelhya
Membre
9 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:12:44   Voir le profil de ennelhya (Offline)   Envoyer un message privé à ennelhya   

ok. Que me conseille-tu de faire ?

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:31:10   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

perso je ne vaporise pas, un arrosage comme le conseil ginkgo est parfait pour lutter contre pas mal d'insectes et nettoyer les feuilles

--------------------

(usda 10)

ennelhya
Membre
9 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 17:10:23   Voir le profil de ennelhya (Offline)   Envoyer un message privé à ennelhya   

merci pour votre aide Pense tu qu'il va repartir??? Ou c'est fichu ???

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 19:51:48   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Sans photos impossible de te répondre.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
ennelhya
Membre
9 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 20:41:07   Voir le profil de ennelhya (Offline)   Envoyer un message privé à ennelhya   

dès que je rentre chez moi, lundi je mettrais une photo.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Questions de débutanteNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum