Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

questions diverses à deux centimes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 23:32:40   Voir le profil de loli.ta (Offline)   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

vous allez rire mais je me demande bien comment vous faites pour:

1- enlever les feuilles ou fleurs mortes du substrat avec votre balai en coco, sans enlever tout plein d'akadama, enfin de substrat, en même temps... j'ai beau faire attention, mais je n'y arrive pas... les fleurs de serissa sont très fines par exemple, et pour balayer ça....

2- doucher vigoureusement vos bonsai sans mettre du substrat partout (idem, après c'est une galère pour remettre l'akadame sur le dessus) avec ou sans sac en plastique autour du pot...

3- pour ceux qui ont des bonsais en intérieur: comment ne pas mettre du substrat partout et ne pas avoir à nettoyer trois fois par jour ? je dois vraiment être maladroite mais j'en retrouve toujours autour, par terre....

merci beaucoup
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 23:54:32   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

1 - Moi perso quand il n'y en a pas trop je ne les enleve pas au balai de coco, mais a la pince à épilé courbée. J'ai pas encore eu a passé l'automne alors on verra quand ce sera le moment. Sinon, je pense qu'en soufflant doucement sur les feuilles seches je les enverrais par terre, et après balai...

2 - Je ne leur ai jamais fait prendre de douche ^^, peut-être qu'en recouvrant le substrat d'un sac plastique... ?

3 - Tu fais dépasser de beaucoup ton substrat du rebord ?
Ca m'arrive d'avoir un peu de substrat qui déborde, mais ça reste assez rare. Les feuilles plus souvent... mais l'akadama... ça va encore.
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 09:11:23   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

Le message a été posté deux fois. Je ferme celui-ci, la discussion continue sur ce post

A plus,

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  questions diverses à deux centimesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum