Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Questions generales

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 12:27:25   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Bonjour à tous! (et bonnes fêtes au passage)
Je voudrais savoir plusieurs choses:
-Quelle est la difference entre un transpotage et un rempotage?
-Ou trouver de l'akadama et quel est le prix general de ce dernier?
-Qu'est-ce que le "pincement"?

Voila, merci d'avance pour vos reponses à tous!

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 12:48:42   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

kikoo,

alors le transpotage n'est qu'un pré rempotage, en faite tu ne touche pas au racines de l'arbre en question, tu ne fait que lui apporté un pot plus grand avec un rajout de substrat afins de le faire patienter jusqu'au moment propice pour procéder à un vrai rempotage.

généralement conseillé à l'achat d'un bonzai qui souvent on un substrat assez vieu qui demande d'etre renouvellé!

le rempotage (bien regarder la période recommandé) pour la variété d'arbre sujet, procède à changer le substrat complet de ton bonzai ainsi qu'as une réduction des racines dans un nouveau pot!

bien te renseigner sur les périodes et ne pas mettre nimporte le quelle substrat !

un site tres conseillé pour tous ce qui concerne les bonzai

http://www.maillot-bonsai.com

tres fiable beaucoup de le dirons

voilà

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Membre désinscrit
   Posté le 27-12-2006 à 13:27:35   

Bonjour,

un peu lecture sur le transpotage et le rempotage .
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:35:50   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Quant au pincement, c'est une technique appliquée aux arbres pour les modeler, faire densifier et nanifier le feuillage (pour résumer), et cette technique varie selon qu'elle est appliquée aux conifères ou aux caduques et persistants.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:51:31   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Merci pour vos reponses! Pour le coup, faudra que j'achète de l'akadama .
Pour le pincement, une autre question: comment le "pratique"t'on? (sur un caduque notament) Et où sur la feuille ou bourgeon? (oui, je sais, ça en fait deux )
Pour le transpotage d'un orme de Chine, quelle est la bonne periode? (j'ai cherché, mais pas trouvé )
Merci pour vos reponses!

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 23:20:13   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

tout est dit au dessus (mugo) !

le transpotage est en vérité le moyen de faire patienter ton bonsai en lui redonnant une petite santé le temps d'arriver à la meilleurs saison requis pour un vrais rempotage!

pour ton odc le mieu est de patienter jusqu'à février/mai pour le rempoté en toute tranquillité !

par contre tu peut déja procéder à un transpotage quand tu auras fait l'achat d'akadama celas ne lui feras pas de mal et l'aideras à patienté !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 11:52:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

ZeDriverKaya a écrit :

Pour le pincement, une autre question: comment le "pratique"t'on? (sur un caduque notament) Et où sur la feuille ou bourgeon? (oui, je sais, ça en fait deux )

Moi

Quelle espèce? Parce que le pincement n'est pas pratiqué de la même façon sur un érable par exemple...

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Questions generalesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum