Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Questions sur le rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
skadi
Membre
9 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 17:42:34   Voir le profil de skadi (Offline)   Envoyer un message privé à skadi   

bonjour,

Je possède un orme de chine depuis quelques jours, que j'ai acquis dans une jardinerie, et je m'interroge sur l'utilité d'un rempotage.
En effet, l'arbre à l'air de se porter bien, malgré qu'il soit dans une sorte de terreau. Je suis vigilant sur l'arrosage, en attendant bien que la terre sèche et en essayant de aérer un peu celle-ci.
De plus, pour l'OCD on arrive à la fin de la période de rempotage...
Mon experience sur le sujet est limité , je m'interroge donc...et sollicite vos conseils.
Merci d'avance
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 17:44:13   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Cela m'étonnerait que le substrat soit correct si tu l'as acheté dans une jardinerie. Mais sait-on jamais... Une p'tite photo ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
skadi
Membre
9 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:52:06   Voir le profil de skadi (Offline)   Envoyer un message privé à skadi   

les photos sont là...

c vrai qu'avec ce ke je lis...le mieux avec un arbre que l'on vient d'acquerir en jardinerie est de rempoter...
mais je me demande kan meme...

de plus jessaie d'aérer un peu le substrat avec des baguettes...parce ke j'ai peur qu'une humidité permanente finisse par pourrir les racines. Mais je c pas si cela est très utile.

Enfin je vois un peu de mousse ki commence a apparaitre...mais je pense ke ca n'est pas un souci

Merci de transmettre vos conseils

Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 23:05:15   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Essaye de te trouver de l'akdama, tu le tamises, et tu rempotes.

Ensuite, tu placeras ton arbre dehors et il devrait pousser avec entrain.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 23:06:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Rempote, tu gagnera en tranquilité, l'arrosage sera plus facile, la croissance meilleur.

P.S.: Évite les abréviations styles sms, comme stipulé dans la charte. Merci.

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Le rempotage par Lusso:
Le rempotage

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 23:12:07   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Pareil que Cracrahoc. Bien meilleur pour l'arbre.

Moi

PS: la croissance meileur E

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
skadi
Membre
9 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 12:10:17   Voir le profil de skadi (Offline)   Envoyer un message privé à skadi   

ok merci pour les conseils...

Désolé pour les abrevations...

il me reste justement de l'akadama, donc je vais le rempoter.
Et merci pour les liens.

Vous avez raison, l'arrosage sera surement plus facile.

Je mettrai quelques photos pour ke vous me donniez votre avis sur le travail.

Merci a plus tard
skadi
Membre
9 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 19:41:29   Voir le profil de skadi (Offline)   Envoyer un message privé à skadi   

Bonjour,

je vous donne quelques nouvelles, car comme vous me l'avez conseillé j'ai rempoté mon orme de chine, il y a environ une semaine

je vous joint donc ces photos

j'ai placer l'arbre à l'ombre en attendant de le sortir. Je suis vigilant sur l'arrosage également.

pourtant quelque feuilles jaunes apparaissent...
je suppose que c'est peut être le stress, parce que l'arbre fais de nouveau bourgeons.

Merci pour vos conseils

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 09:41:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si j'ai tout pigé tu l'as "mis à l'ombre avant de le sortir", donc il est toujours en intérieur? Et pas contre une fenêtre?
En fait tu dois le sortir dès maintenant pour l'acclimater, définitivement, à l'ombre ou à mi-ombre puis en plein soleil dans 3 semaines

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
skadi
Membre
9 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 16:51:03   Voir le profil de skadi (Offline)   Envoyer un message privé à skadi   

oui...
En fait l'arbre est à l'intérieur, a l'ombre.
Je vais donc suivre ton conseil et chercher un endroit adequat à l'exterieur.

Il doit être quand même à l'abri du vent non ?

Merci
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:40:54   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut, il ne craint pas le vent
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:41:13   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

jeanlain a écrit :

salut, il ne craint pas le vent

Ben p'têtre un peu quand même, pendant quelque semaines, passeque il vient d'être rempoté et s'il est pas bien arrimé au pot par du fil, le pôvre chéri, il peut versé dans le pot. Donc l'idéal c'est dehors à mi-ombre, genre soleil du matin ou soleil le soir, pis abrité des vents

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:26:39   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui tu as raison désolé pour cette erreur mais en temps normal je trouve qu'il supporte bien le vent
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 07:00:04   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est vrai. Je trouve de plus en plus que c'est vraiment une espèce très résistante

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Questions sur le rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum