Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Questions/Réponses Journal d'Einea

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 20:01:13   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Bon après l'ouverture de mon journal, airelle a bien fait de me rappeler que je dois aussi créer un question/reponse! J'ouvre ici un post où vous pouvez laisser vos remarques, conseils, critiques.
Merci à vous !

--------------------
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 21:53:06   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

beau petit journal
Please tu peut faire une photo du Portulacaria afra pour voir le neberi
bienvenue parmi nous
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 08:32:12   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

je me répète mais ton journal
oui comme tu dis attendons le printemps ;.... patiennnnnnnnnnnnce

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 11:40:38   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Merci bien! çà fait plaisir! photo nebari du Portulacaria rajoutée dans son post, désolé pour la luminosité mais il n'y a pas un grand soleil aujourd'hui ici... Et oui patience on connait tous la musique!

--------------------
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 13:42:50   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Merci bien.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 13:57:29   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Tes érables sont pour moi des sycomores, oui.

@+

Hubert

--------------------
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 15:29:12   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Vi j'en ai bien l'impression, mais la question est: vont-ils supporter la terre de jardin jusqu'au printemps...

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 09:47:53   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ils sont en état de dormance, ils peuvent attendre un vrai rempotage quand les bourgeons vont commencer à gonfler...très bientôt.

Juste une petite critique (très petite) ce serait achtement plus mieux si tu photographiais tes arbres de face plutôt qu'en plongée avec le point focal à mi tronc. Ainsi on se rendrait mieux compte de l'aspect général de l'arbre.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 18:19:10   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Promis je vais faire des efforts de cadrage !! Focus le milieu du tronc!!
La plupart des photos ont été prise pour mon plaisir personnel donc çà plonge!!

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 09:09:22   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

EINEA!
En parcourant ton journal, j'ai trouvé la photo de tes érables, et je voudrais apporter une petite précision, ce ne sont pas des sycomores, mais des érables dits "Plane" ou feuille de platane.

Voilà la feuille du sycomore
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Maple_leaves.jpg

Si tu cherches un peu sur le net, tu verras la différence Il poussent parfois côte à côte et s'autohybrident.
Le sycomore possède des feuilles plus "gauffrées", moins lisses.

Et Bravo pour ton cercle de petits amis VERTS

Edité le 29-04-2010 à 21:50:31 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 12:42:45   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Konnichiwa TORA!
Merci pour l'identification des érables prélevés! Un seul s'est réveillé, du coup il est en pleine terre.
Tout ce petit monde pousse bien, surtout l'albizia...
C'est un vrai plaisir de les regarder pousser! Vivement la saison la plus active!

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 14:37:01   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Punaise, je confonds toujours les deux!

--------------------
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 21:19:15   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

MAJ pour chaque bout de bois!
N'hésitez pas à m'interpeller si vous y voyez des erreurs graves ou autre!
https://artbonsai.alloforum.com/bouts-bois-einea-t416749-1.html

--------------------
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 11:19:55   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Je sais pas quand on le fait mais pour ton Portulacaria je lui enleverai quelques feuilles(en laissent 4 feuilles sur chaque branches)pour que la lumiere passe et pour voir mieux la structure de l arbre.Mais c est que mon avis ,attend la reponse des pros.Allez peut etre que hubix passera par là.
A plus
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 21:16:52   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Merci linck
Est-ce vraiment favorable pour lui? Je l'ai déshabillé des yeux à distance, sans le déplumer Alors cette pratique me fend le coeur, si si vraiment (tant que personne ne se souvient de l'histoire du faux poivrier)

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 17:04:11   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Perso je possèderai ce portulacaria, je le laisserai pousser librement pour lui faire faire du tronc. Juste en supprimant les pousses mal placées, aux doigts, avant qu'elles ne forcissent trop. Il est sympa ce ptit arbuste il ne demande qu'à pousser. Par contre, tu as pris des risques en le sortant si tôt!

edit : Et le substrat est très bon....ça fait plaisir de voir que certains comprennent qu'il faut abandonner le terreau pour les plantes grasses......

Edité le 13-05-2010 à 17:06:24 par hubix

--------------------
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 18:41:05   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Hubix ,ne croit tu pas quand rafrechissant il y aurrais moin de risque que des parasites instalent sur ce petit arbre.Bien sur qu il faut faire de la culture,je suis d accord avec toi .C etait juste une opinion .La prochaine je ferme ma g........

Edité le 13-05-2010 à 18:41:46 par linck

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 16:35:11   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Of, nan, toute opinion est bonne à prendre linck....... Mais je ne vois pas en quoi le laisser pousser pour faire du tronc attirerait plus les parasites; Tailler un arbre, c'est aussi le stresser, et ça ralentit la vitesse de pousse; Donc tout dépend du but cherché : faire du tronc ou former l'arbre par la taille, car le tronc et les chapentières sont établies?

Edité le 14-05-2010 à 16:35:30 par hubix

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 17:40:15   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Einea!

Comme promis, je te fais parvenir les photos de l'érable sycomore d'Eragny sur Oise, prélevé sur le bord du fossé qui longe l'accès du centre commercial!

Amicalement.

--------------------
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 19:09:17   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Les 2! L'engraisser pour prendre du "tronc" et lui donner un aspect "champignon" dans sa masse de feuilles...

TORA, tu as l'oeil pour repérer ce genre de perle!

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 20:53:43   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Einea!

Tu sais, quand je l'ai prélevé il n'était guère plus gros que ceux que tu as tenté d'adopter.
Donc, persévérance!
Amitiés.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Questions/Réponses Journal d'EineaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum