Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

questions/réponses à renaud

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 21:24:32   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Salut Renaud !!

Dis moi, il en est où ton Acer que tu a prélevé ?? celui du post 26 ?
Je suis curieux de suivre ton projet ...
@+

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 13:33:06   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjour jéjé !

Il n'est pas repartit au printemps. C'est vraie que je ne l'ai pas marqué sur le post. Je suis très décu, mais la période de prélevement n'etant pas bonne, et les fortes qui ont suivi, ont eut raison de lui .

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 13:40:06   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ah ben mince, j'en suis désolé ...
Le point positif a retenir est que tu as gagné en expérience !
Les échecs sont là pour ça.

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 24-11-2010 à 19:06:14   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Bonsoir renaud ,il est bien sympas ton petit érable ginala , mais pourquoi laisse tu filer la tête ,pourrais tu nous faire une photo un peu plus près merci et bien amicalement

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 09:23:35   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Yves

J'ai laissé filer la cime en me disant que ça participerait à la fermeture des cicatrices.
Mais j'ai prévu de la rabattrecomme ceci :

Il y aura également un travail à faire sur le nébari.

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 17:57:13   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa cher ami!

Heureux de voir qu'il est toujours en vie! Personnellement celui que j'avais prélevé (un gros A.de montpellier) est ...mort.

Je n'aurai pas donné ce style là à cet arbre, j'aurai profité d'une ligne de tronc avec une rupture graphique, qui lui aurait donné un style couru, le moyogi, mais qui, à mon avis convenait mieux à cet arbre, mais il t'appartient, et de toutes façons, il faut travailler dans la perspective que tu as tracé!

Longue vie à cet Acer Campestris!

Bien amicalement.

Edité le 27-03-2012 à 17:57:54 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 18:09:23   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour Renaud !

Je suis toujours épaté par ton travail, je m'y connais peu mais je trouve tes arbres très attractifs et beaux, tes substrats employés ont aussi leur mot à dire, bravo ! @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 19:28:47   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci gaston, mais je ne fais que suivre les enseignements et les conseil du forum.
Bertin : en fait, la raideur du tronc sur le deuxième tier me gênait. J'ai décidé de reconstruire a partir de deux bourgeons. Dans peu de temps tu verra ou je veux en venir. Vu que je suis nul en virtuel faudra être patient pour voir ou je veux en venir . Sinon l'ami laurent qui est nettement meilleur que moi en dessins sera peut être mieux exprimer l'orientation que j'ai choisi

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 14:08:00   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

moi j en reste .. baba ..; c est
languis de le voir en fleur

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 14:12:59   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Et moi donc airelle, j'ai vraiment hatte. Avec un peu de chance elle sera en fleur pour le mariage

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 13:28:06   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Renaud!

Félicitations pour cette azalée! C'est un excellent choix!

Tu nous la présenteras en fleurs?

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 13:56:50   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Des qu'elle sera en fleur, je me ferais un plaisir de vous faire partager sa fleuraison, qui devrait être rose et blanche

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 17:36:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Et comment qui qu'il va le pin du post 35? La forme?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 18:28:07   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Oui Michel, en pleine forme. Pascal et matthieu ont bien l'intention de m'inciter à couper cette grande branche. Mais il leur faudra du temps avant d'arriver à leurs fin . Quoique ... ce qu'ils proposent n'est pas si mal. Ca ferait un joli petit arbre. Mais avant tout, j'attend le rempotage pour définir clairement sa face.

Amitiés

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 19:00:19   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

floraison réussie respect Monsieur

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 19:08:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je me doute qu'il trouve cette branche trop raide...tiens bon, te laisses pas avoir, l'arbre est quasiment fait, juste donner un poil de mouvement à cette branche si c'est possible...encore que... suffit d'une branche qui s'allonge vers l'arrière et qui vient lécher cette partie de tronc un poil raide pour donner du rythme et casser cette fameuse raideur qui personnellement me sied assez.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 19:33:23   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

airelle a écrit :

floraison réussie respect Monsieur

j'y suis pas pour grand chose , je l'ai juste arrosé

@Michel : T'inquiètes, je tiens bon

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 21:12:12   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Magnifique floraison qui évoque... la robe d'une petite fille

Je serais curieuse de voir l'évolution du pin sylvestre et les projets associés...

--------------------
Sur l'Ile de France
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 21:18:29   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci Marie .

Isso-no-haru veut dire jaillissement d'une vie

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 21:20:33   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

C'est très approprié !

--------------------
Sur l'Ile de France
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 09:39:36   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

même en arrosant pas sur de la réussir ..
Isso-no-haru veut dire jaillissement d'une vie trop jolie

Edité le 19-06-2012 à 09:42:04 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 11:54:24   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci les filles

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 10:58:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

'tain, il a bien repris ton chêne ça va faire une belle bête

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 13:26:46   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

le chêne est... royal ... beau spécimen

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 20:09:54   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ouais, il peut devenir hachement bien ce ptit, mais y a du travail . La ou je suis content, c'est qu'il fait déjà plein de radicelles !

J'en ai plein d'autre de petit qu'il va falloir que je vous montre .

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  questions/réponses à renaudNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum