Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

questions...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
inkonito_1
Feignantise et intéligence,j'adore
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 14:18:45   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

Bonjour,je pars en vacance durant une semaine du 24 au 31/08.
Et j'aimerais savoir si je peux le garder chez moi en l'ayant bien arroser avant de partir,ou me conseillez vous de le donner a un ami ?
Merci d'avance ! Et bonne journée ! (si la réponse pouvait étre rapide,ça m'arrengerait... )
olmo
à l impossible nul n'est tenu
Membre
57 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 14:29:09   Voir le profil de olmo (Offline)   Envoyer un message privé à olmo   

inkonito_1 a écrit :

Bonjour,je pars en vacance durant une semaine du 24 au 31/08.
Et j'aimerais savoir si je peux le garder chez moi en l'ayant bien arroser avant de partir,ou me conseillez vous de le donner a un ami ?
Merci d'avance ! Et bonne journée ! (si la réponse pouvait étre rapide,ça m'arrengerait... )

Hello,
si tu arrose bien le pot, que tu emballes ce pot dans un sac plastique et que tu met le tout à l'ombre, il ne doit pas yavoir de problèmes à mon avis
inkonito_1
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 15:12:17   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

ba....les bonsai on besoin d'espace et de luminosité d'aprés ce que je voi sur plusieur site....donc je ne sais pas...

J'suis tout triste....Je vien d'aller rechercher mon bonsai chez la personne qui me l'avait gardé...Il n'est pas mort,mais bon...Il a eprdu les 3/4 de ces feuilles il y a des petite pouces,il n'a pas apprécier les changement de climat...mais bon je vais tout faire pour le sauver.Donc du coup j'hésite encore plus a le garder...je ne voudrais aps déranger la personne a qui j'ai prété mon bonsai jusqu'a tout ce temps encore une fois....
Merci quand méme olmo !!!
olmo
à l impossible nul n'est tenu
Membre
57 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 15:18:15   Voir le profil de olmo (Offline)   Envoyer un message privé à olmo   

inkonito_1 a écrit :

ba....les bonsai on besoin d'espace et de luminosité d'aprés ce que je voi sur plusieur site....donc je ne sais pas...

J'suis tout triste....Je vien d'aller rechercher mon bonsai chez la personne qui me l'avait gardé...Il n'est pas mort,mais bon...Il a eprdu les 3/4 de ces feuilles il y a des petite pouces,il n'a pas apprécier les changement de climat...mais bon je vais tout faire pour le sauver.Donc du coup j'hésite encore plus a le garder...je ne voudrais aps déranger la personne a qui j'ai prété mon bonsai jusqu'a tout ce temps encore une fois....
Merci quand méme olmo !!!

pour moi, à l'ombre pour un bonsai d'extérieur, veut dire sur une terrasse hors de portée de soleil, il a assez de luminosité comme cela.
Pour un bonsai d'intérieur, cela veut dire près d'une fenêtre à max 50 cm de distance de celle-ci
inkonito_1
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 17:08:18   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

merci ! T'es super lol
inkonito_1
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 17:09:01   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

(je ne sais pas si sa change quelque chose mais je voulais dire que mon bonsai est un ficus.)
danjerm
Membre
25 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 18:44:26   Voir le profil de danjerm (Offline)   Envoyer un message privé à danjerm   

salut a toi les ficus bois tres peut arroser 1fois par semaine largement suffisant arrose une bonne fois et mes le a50cm d'une fenetre hors soleil
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 19:03:06   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

si c'est un ficus pas de problème, tout à fait l'avis de danjem, tu ne risques absolument rien en le laissant pour une semaine chez toi bien arrosé avant de partir
inkonito_1
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 19:42:35   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

quelqu'un connais war-hero@hotmail.fr ?
inkonito_1
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 19:43:27   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

Je vien d'aller rechercher mon bonsai chez la personne qui me l'avait gardé...Il n'est pas mort,mais bon...Il a eprdu les 3/4 de ces feuilles il y a des petite pouces,il n'a pas apprécier les changement de climat...mais bon je vais tout faire pour le sauver.
Vous avez quelques conseils ? il a des petite pousse verte...
merci pour vos message
inkonito_1
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 19:46:29   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

a et aussi,j'ai un cactus et une tige de bambou,savez vous comment rempoter un cactus sans se retrouvez avec un doigt ressemblant a un cactus (si vous voyez ce que je veux dire). Et pour le bambou,si vous avez quelques conseils... merci d'avance !
danjerm
Membre
25 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 19:47:26   Voir le profil de danjerm (Offline)   Envoyer un message privé à danjerm   

le ficus
danjerm
Membre
25 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 19:50:31   Voir le profil de danjerm (Offline)   Envoyer un message privé à danjerm   

pour catus prend du papier journal que tu plie tu entour ton catus et hop
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 20:31:58   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

je pensais que tu partais fin du mois ????
au lieu de confier ton bonsaï a quelqu'un qui manifestement ne sait pas s'en occuper tu aurais dû le laisser chez toi comme nous te l'avions conseillé, surtout un ficus

pour la tige de bambou mets assez d'eau et c'est tout
je suis partie 15 jours et ma voisine ne s'en ai absolument pas occupé
inkonito_1
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 20:47:49   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

ba je suis parti avant,et je l'avais passer a quelqu'un qui s'en occupait bienMais en faite,il y a eu la canicule et tout de suite une vague de froid,il n'a pas aprécier.Et la je repart une semaine voila ! Merci pour l'astuce du papier journal danjerm
danjerm
Membre
25 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 20:49:08   Voir le profil de danjerm (Offline)   Envoyer un message privé à danjerm   

ok bonne vacance
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 21:04:47   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

quand tu repartiras laisse le chez toi à l'intérieur, il va repousser le ficus c'est très volontaire et bonnes vacances
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 21:47:46   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

si tu ne part qu'une semaine, il va tenir............tu l'arrose bien bien avant de partir et cela ira, en revanche un peu de lumière indirecte serait bénéfique. surtout aux nouvelles pousses qu'il te fait. bonne vacances et A +

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
inkonito_1
Membre
16 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 07:42:40   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

merci ! mais je pars seulement dans une semaine lol.J'essaierais de mettre une photo de mon bonsai dans l'état où il est maintenant.Les pouces se ne sont que des petites pointes vertes la feuille n'est pas encore sortit...et sinon,il a encore quelques feuilles mais elles sont toutes tordus..... JE ne sais aps si sa peut changer quelque chose.
Merci a tous et désolé,c'est vrai que je pose beaucoup de question !
Bonne journée
inkonito_1
Membre
16 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 12:50:47   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

a et.... vous savez si c'est facile d'entretenir un palmier en pot ?
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 13:24:38   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour

puisque ton ficus n'a plus beaucoup de feuille, ne l'arrose pas trop durant la semaine ou tu seras là

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
inkonito_1
Membre
16 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 17:22:13   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

merci ! (mé malheureusemen,jlé pluto pa mal arosé,c'est pas grave ???)
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 17:34:19   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

oh là tu risque de l'avoir noyer plutot qu'autre chose

à suivre

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 18:29:59   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

inkonito_1 a écrit :

merci ! (mé malheureusemen,jlé pluto pa mal arosé,c'est pas grave ???)

bonjour,

merci de bien vouloir éviter les messages en SMS sur le forum....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
inkonito_1
Membre
16 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 10:57:26   Voir le profil de inkonito_1 (Offline)   Envoyer un message privé à inkonito_1   

pardon... et sinon pour kiki106,si j'arrete de l'arroser,sa pourrait aller ? je les repris mercredi et je les pas mal arrosé,enfin,je veux dire 2 ou 3 fois par jour j'ai aporiser ces feuilles.Si j'arréte tu pense que ça ira ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  questions...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum