Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quid Keto ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 18:30:33   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Bonjourà tous.

Je voudrais construire un penjing et j'ai lu qu' on doît se servir de "keto" pour faire un barrage qui maintient le substrat.
Si je vois bien ça ressemble à de l'argile.

Pourriez-vous m' expliquer comment en faire, sinon où s'en procurer ?

--------------------
Dany de Milmort / Herstal prés de Liège - Belgique
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 18:39:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
en fait procures toi de la terre argileuse,celle du jardin peut faire l'affaire,tu la malaxes bien et tu formes le colombain avec.
Tu peux egalement y melanger de la paille achee qui renforcera la structure.
Tu peux egalement utiliser la poussiere du tamisage de l'akadama

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 19:34:57   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Merci patrick nous pouvons toujours compter sur toi

A+ Dany

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 15:40:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

De rien,pour info,les japonais utilisent la boue recuperee au fond des rizieres et de la paille de riz bien entendu

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 21:56:48   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Je ne suis pas puriste à ce point, surtout qu'il n'y à pas beaucoups de rizières en Wallonie
A12c4 Dany

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 06:53:55   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Et ma foi c'est bien dommage

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 15:17:53   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Bonjour,
Je vais encore faire preuve d'une grande inculture, mais tant pis.....
c'est quoi 1 penjing ?

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 15:29:26   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Pas de problème evan? c'est en posant des questions qu'on améliore sa culture générale.

Un penjing est un paysage dans lequel on ins tale un ou des bonsais, on peut y laisser libre cours à l'imagination.

Pour mon premier je m'inspire d'un montage pas à pas vu sur un autre site que je n'ai plus en mémoire à cet instant.

A+
Dany

--------------------
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 15:38:47   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Voici, evan.

C'est " construire un penjing avec M.C " sur "babadubonsai"

Je ne sais pas comment faire pour mettre un lien avec "Cliquer ici

--------------------
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 16:35:37   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Merci Dany j'ai trouvé sur le site!
En fait j'avais déjà vu ça qque part (mais j'avais pas retenu le vrai nom) et je trouve ça magnifique, mais faut vraiment être calé je trouve.
Remarque ds qque années peut être que je le serais suffisamment et alors je pourrais me lancer car mon terrain n' est quasiment que de l'argile

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quid Keto ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum