Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quoi comme bonzai pour ma chambre ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
emptyyourmind
Membre
36 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 17:05:55   Voir le profil de emptyyourmind (Offline)   Envoyer un message privé à emptyyourmind   

Bonjours
je recherche un bonsai que je pourrai mettre dans ma chambre.
ma chambre est moyennement eclairé et a environ 20°!!
Que me conseillez vous ??
merci
founz
Tout vient à qui sait attendre
Membre
founz
143 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 17:38:44   Voir le profil de founz (Offline)   Envoyer un message privé à founz   

tu dors au chaud dit dont........
je pense que le mieux c'est un ficus rutesa : ça tient bien la chaleur mais il faut quand même penser à lui laisser une période hivernale ou la temperature baisse pour qu'il puisse se ressourcer un peu maissinon des bonsais (dit"d'interieure" il y en a plein mais pour des température plus basses.

--------------------
Pour tous ceux qui m'aide un grand merci
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:20:58   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Bonsoir,
Je pense éventuellement à une crassula, mais ce qui importe, c'est de savoir si la luminosité serait suffisante, et si tu as la possibilité de descendre un peu la T° ?

--------------------
Colmar (USDA7)
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 20:57:57   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Si tu envisage de prendre un bonsaï dans ta chambre sache qui faudra privilégié un bonsaï "tropical". Mais il faudra tout de même que tu lui autorises une sortie dehors l'été pour qu'il puisse profiter de la lumière naturelle. Autrement si tu le laisses en permanence à l'intérieur il risque de s'affaiblir même plaqué contre une fenêtre.
Le ficus me semble adapté.

--------------------

Mon club de Bonsaï
bart1233
Membre
bart1233
129 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 16:48:36   Voir le profil de bart1233 (Offline)   Envoyer un message privé à bart1233   

bonjour, j'ai acheter un odc et je l'ai mi dans ma chambre environ 17°C est que je peux le laissez la ou doit-je le sortir de ma chambre et le mettre quelque par d'autre et aussi il est devant ma fenetre exposer au nord c tout les explication que je peux donner merci de rep rapidement

--------------------
les espèces qui ne sont pas en voit de disparaision le seuron dans quelque années sauvont la terre
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 22:45:17   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

si tu viens de l'acheter tu peux le garder en intérieur jusqu'au printemps. mais après pour la santé de l'arbre il devra y rester jusqu'à la fin de ses jours.

places le devant la fenetre pour avoir le max de lumière.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quoi comme bonzai pour ma chambre ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum