Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

quoi faire avec mon serissa ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
fab74
Membre
26 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 21:17:03   Voir le profil de fab74 (Offline)   Envoyer un message privé à fab74   

une question, si il montre un coup de moins bien, je lui met un sac plastique? comment ca se passe ?
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 21:36:43   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

le sac plastique va augmenter l'humidité de l'air et un peu la chaluer ça permet une meilleure reprise de l'arbre. si t'as aussi du tonus V, c'est le top, sinon, un melange 1/3 biere blonde 2/3 eau lors de l'arrosage c'est bon aussi mais moins efficace.

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 22:20:59   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

S'il ne montre pas déjà des signes de faiblesse c'est que ça devrait aller. Pas la peine de lui faire le coup du sac, car si ça peut aider un arbre affaibli, la ré-acclimatation représente beaucoup de temps perdu pour un arbre qui est resté plutôt en forme.

--------------------
USDA 8
Lyon
fab74
Membre
26 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 22:33:17   Voir le profil de fab74 (Offline)   Envoyer un message privé à fab74   

pour le moment il a plutot la pêche. C'est comme si rien ne s'était passer mis a part quelques feuilles qui se sont recrovillées. Effet du je pense au radicelle de coupé avec l'argile... Ce soir, il a meme remonter ces feuilles qui avait eu etendances à baisser après l'opération. Je reste confiant et croise les doigts.
LOULOUZI
Membre
42 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 23:19:31   Voir le profil de LOULOUZI (Offline)   Envoyer un message privé à LOULOUZI   

Surtout, n'y touche plus pour l'instant!
Le transpotage/rempotage à cette période c'est déjà durdur. Il vient de subir un traumatisme; alors laisse-le reprendre des forces. S'il passe le capt, tu auras tout le temps de lui faire des paliers. Par contre, je suis très septique quand au"pot". La bassine risque d'étouffer les racines même avec les trous de drainage. Croisons les doigts pour toi!
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 07:00:21   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

Non tu coupes rien tu laisses pousser comme ça tu as plus de chances de le voir fleurir cet automne.
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 14:20:41   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Pour la bassine : la difféence avec une céramique est qu'elle n'est pas poreuse, donc garde moins bien l'humidité je pense... Mais je ne crois pas que ce soit un problème, certains utilisent bien des auges de maçon comme bac de culture... Par contre elle semble légèrement translucide, et les racines n'aiment pas la lumière, il faudrait peut-être la recouvrir pour opacifier...

--------------------
USDA 8
Lyon
fab74
Membre
26 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 14:43:51   Voir le profil de fab74 (Offline)   Envoyer un message privé à fab74   

elle est grise mais pas translucide , du moins je crois ... je vais tout de meme la couvrire ...
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 15:37:08   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

non
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 15:44:18   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Je reste toujours inquiet pour le drainage dans ta bassine... tu peux nous confirmer qu'il y ait des trous pour évacuer l'eau.
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 19:23:11   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

Je vien d'aller chercher des Photo d'un carmona ,, pour comparer , et je pense effectivement qu'il s'agit d'avantage d'un serissa plutot que d'un carmona (et je trouve le tien plutot beau , mais apres , mon analyse n'est que celle d'un amateur ... !!!)

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
fab74
Membre
26 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 14:23:31   Voir le profil de fab74 (Offline)   Envoyer un message privé à fab74   

thomi a écrit :

non

quoi non ???

Je confirme pour les trous, je les ai fais moi même
Il baissai la tete hier alors j'ai couvert le pot pour le rendre opaque avec un coup d'engrais. Il repart mais il fais des feuilles jaune peu etre une sélection naturelle des feuilles abimées non?
Sinon je confirme egalement que c'est un serissa ...
merci a tous
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 14:32:39   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

je crois pas à la sélection des feuilles de cette manière là.

Il doit y avoir encore un problème. Ton arbre est-il dehors? arroses-tu suffisamment?
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 14:34:59   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Il se peut aussi qu'il s'agisse simplement d'une raction au stress ou d'un rééquilibrage racine/feuille suite au transpotage.

A surveiller attentivement. Wait and See comme dirait Mulan
fab74
Membre
26 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 14:56:06   Voir le profil de fab74 (Offline)   Envoyer un message privé à fab74   

SPyro a écrit :

Il se peut aussi qu'il s'agisse simplement d'une raction au stress ou d'un rééquilibrage racine/feuille suite au transpotage.

A surveiller attentivement. Wait and See comme dirait Mulan

C'est ce que j'entendait par "sélection naturelle".
Je le guette cinq à sept fois par jour alors ...
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 15:36:43   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

Tu coupes plus rien tu laisses pousser, de la lumère un arrosage bien dosé et ça va aller!!!!Bye
fab74
Membre
26 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 15:46:47   Voir le profil de fab74 (Offline)   Envoyer un message privé à fab74   

thomi a écrit :

Tu coupes plus rien tu laisses pousser, de la lumère un arrosage bien dosé et ça va aller!!!!Bye

merci, je vous tiens au courant
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  quoi faire avec mon serissa ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum